BIEN-ÊTRE

La série adaptée du roman de Stephen King "Dôme" débutera en juin

14/01/2013 02:39 EST | Actualisé 16/03/2013 05:12 EDT

La chaîne CBS annonce l'arrivée de "Under The Dome", transposition cathodique du roman de Stephen King "Dôme", pour le 24 juin. Steven Spielberg produira, via sa société Amblin Entertainment, les treize épisodes.

Un temps dévolu à Showtime, chaîne payante du groupe CBS Corporation, le passage au petit écran de "Dôme" s'effectuera finalement sur le network le plus regardé aux Etats-Unis, sous son nom original "Under the Dome".

La série bénéficiera de l'expertise de Steven Spielberg à la production, de Niels Arden Oplev ("Millenium", version suédoise) à la réalisation et de Brian K. Vaughan au scénario. Cet auteur de bande dessinée réputé ("X-Men", "Spider-man", "Green Lantern") compte à son actif la série "Lost", autre thriller surnaturel se déroulant dans un lieu clos.

Roman en deux tomes de Stephen King, paru en 2009 aux Etats-Unis et deux ans plus tard en France, "Dôme" suit le destin tragique des habitants de Chester's Mills, petit ville du Maine coupée du monde lorsqu'un dôme apparaît mystérieusement. Épaulé par l'armée impuissante, un petit groupe tentera de résister à la mainmise d'un des conseillers municipaux, qui profite de la situation pour asseoir son autorité.

Au cours de l'été 2013, les téléspectateurs de CBS retrouveront aussi "Unforgettable", pour une deuxième saison dont le coup d'envoi est programmé au 28 juillet. Le public français peut actuellement suivre cette série policière chaque mercredi soir sur TF1.