BIEN-ÊTRE

La huitième saison de "Dexter" avancée à cet été

14/01/2013 11:52 EST | Actualisé 16/03/2013 05:12 EDT

La suite de "Dexter" sera dévoilée en juin et non en septembre comme il était d'usage, a annoncé Showtime. Le tueur en série ne servira plus de locomotive à "Homeland", qui reste programmé pour septembre.

La huitième et possible dernière saison de "Dexter" débutera le 30 juin aux Etats-Unis. Showtime a choisi de séparer le couple que la série a formé pendant deux ans avec "Homeland". Les aventures du spécialiste en hémoglobine aideront désormais la nouveauté "Ray Donovan".

Cette dernière mettra en scène Liev Schreiber dans la peau de Ray Donovan, chargé de régler les problèmes de riches et célèbres clients californiens. Jon Voight se joindra au casting en incarnant son père, un ancien prisonnier qui tentera de renouer des liens avec son fils. Elliott Gould ("Ocean's Eleven") et Peter Jacobson, anciennement Dr Taub dans "Dr House", complèteront la distribution.

Grand gagnant des Golden Globes 2013, "Homeland" volera désormais de ses propres ailes. La troisième saison commencera le 29 septembre et servira de locomotive à "Masters of Sex", autre nouveauté de Showtime. 

Le Britannique Michael Sheen incarnera un sexologue américain qui a activement participé à la révolution sexuelle, dans les années 60. Pionner en matière de sexologie humaine, William Masters a passé des années à étudier en laboratoire l'activité sexuelle chez des actifs et des couples, avec l'aide de Virginia Johnson. Cette dernière a trouvé son double à l'écran en la personne de Lizzy Caplan ("True Blood").

En collant "Ray Donovan" et "Masters of Sex" à ses deux plus grands succès actuels, Showtime tentera de lancer sa nouvelle génération de créations originales dans les meilleures conditions possibles, comme cela avait été le cas avec "Homeland", attaché à "Dexter" ces deux dernières années.

Parmi les autres retours sur la chaîne, "Nurse Jackie" (saison 5) et "The Borgias" (saison 3) arriveront le 14 avril. La quatrième et ultime saison de "The Big C" sera à découvrir à partir du 29 avril.