NOUVELLES

Golden Globes : le compositeur canadien Mychael Danna était en bonne compagnie

14/01/2013 04:29 EST | Actualisé 15/03/2013 05:12 EDT

La cérémonie des Golden Globes a été « amusante », c'est le moins qu'on puisse dire, a affirmé lundi le compositeur canadien Mychael Danna, qui a été récompensé pour son travail dans le film Histoire de Pi.

Un des moments qui restera gravé dans la mémoire du Torontois, c'est bien celui où il s'est retrouvé assis à la même table que le magnat de la presse Rupert Murdoch et la chanteuse Jennifer Lopez.

Mychael Danna a remporté la statuette de la meilleure musique originale pour le long métrage Histoire de Pi. Le film a été réalisé par Ang Lee et il est inspiré du roman de l'auteur canadien Yann Martel.

Dans son discours de remerciement, Mychael Danna a salué sa ville d'origine et a affirmé qu'il était fier d'avoir fait partie de cette aventure cinématographique.
Le compositeur, qui a également travaillé sur les films Moneyball et Little miss sunshine, a soutenu que le fait de se retrouver dans la salle du Beverly Hilton Hotel était « incroyable ». Il a déclaré avoir été surpris d'entendre son nom et ne se souvient pas exactement ce qu'il a dit après être monté sur scène pour cueillir son trophée. Mais il se rappelle quand même avoir été interrompu par une trame musicale, ce qui, a-t-il blagué, est approprié.

Mychael Danna est également finaliste aux British Academy Film Awards et aux Oscar pour son travail dans Histoire de Pi. La cérémonie de remise de prix britannique aura lieu le 10 février, tandis que la grande fête hollywoodienne du cinéma se tiendra le 24 février.

PLUS: