NOUVELLES

Enlèvement d'une adolescente: deux adolescents et leur mère iront en cour

14/01/2013 05:57 EST | Actualisé 16/03/2013 05:12 EDT

SWIFT CURRENT, Sask. - Un adolescent de 16 ans a été envoyé dans un centre jeunesse jusqu'à sa prochaine parution en cour, dans le cadre de l'affaire de l'enlèvement présumé de sa petite amie enceinte âgée de 14 ans, dont la disparition a fait l'objet d'une alerte Amber en Saskatchewan.

L'adolescent en question n'a pas le droit de quitter les installations du centre Rock Solid Refuge à Shauvanon, en Saskatchewan, à moins qu'il ne soit accompagné d'un travailleur jeunesse.

L'individu est accusé, tout comme un autre adolescent, d'enlèvement d'une personne de moins de 16 ans, d'entrer par effraction, et de s'être déguisé dans le but de commettre un acte criminel.

L'un des deux garçons est également accusé de possession d'une arme dangereuse en public.

La mère de l'un des adolescents est elle aussi accusée d'enlèvement d'une personne de moins de 16 ans, ainsi que d'obstruction d'un policier.

Les trois accusés doivent passer en cour le 14 février.

Il est allégué que l'adolescente, qui était enceinte de huit mois, a été enlevée de force du domicile familial par son petit ami, mercredi soir dernier.

Les deux ont été emmenés à la police le soir suivant.

L'alerte a été émise après que la famille de l'adolescente eut rapporté que deux intrus portant des lunettes de ski avaient fait irruption au domicile familial, exigeant que la jeune fille prépare des vêtements, avant de partir avec elle.

PLUS:pc