NOUVELLES

Compte à rebours pour Stevenson

14/01/2013 11:27 EST | Actualisé 16/03/2013 05:12 EDT

À la lumière de la décision rendue vendredi après-midi par l'International Boxing Federation (IBF), Carl Froch n'a plus que quelques heures pour s'entendre avec Mikkel Kessler avant de donner sa chance à Adonis Stevenson.

L'IBF a en effet annoncé qu'un appel d'offres serait lancé dès mardi pour la tenue d'un combat entre le Britannique, champion des super-moyens, et Stevenson, aspirant obligatoire.

Froch ne s'en est jamais caché. Il est davantage intéressé par un duel revanche face à Kessler qu'à affronter Stevenson. Il n'y a pas de doute que les revenus seraient certainement plus élevés pour un combat d'unification contre Kessler, champion de la WBA.

De plus, l'IBF pourrait accorder une exemption à Froch, justement parce qu'il s'agirait d'un combat visant à unifier deux ceintures. La défense obligatoire qui doit habituellement être tenue au plus tard neuf mois après la conquête d'un titre (Froch a battu Lucian Bute le 26 mai 2012) serait alors reportée.

Du côté de GYM, on se croise les doigts et on compte les heures. Advenant une entente de dernière minute entre les clans de Froch et de Kessler, Stevenson se retrouverait sur une voie de garage.

Pour le Longueuillois de 35 ans, chaque minute est précieuse.

PLUS: