Huffpost Canada Quebec qc

Coca-Cola parle d'obésité dans ses nouvelles publicités aux Etats-Unis (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
COCA COLA OBESITE
Coca-Cola aborde le thème de l'obésité dans ses nouvelles publicités aux Etats-Unis. | AFP

SANTÉ - Coca-Cola va aborder la question de l'obésité dans des publicités qui seront diffusées à partir de lundi 14 janvier aux Etats-Unis, où l'effet sur la santé de la consommation des sodas fait débat.

Le groupe a annoncé dans un communiqué la diffusion à partir de lundi soir sur des chaînes câblées nationales d'une vidéo "qui encourage chacun à garder à l'esprit que toutes les calories comptent pour gérer son poids, y compris celles des produits Coca-Cola et de toutes les nourritures et boissons".

Coca-Cola y rappelle aussi son "engagement à offrir davantage de choix de boissons, y compris des options à faibles ou sans calories, et à communiquer clairement le nombre de calories contenues dans tous ses produits".

Dans la vidéo (voir ci-dessus), l'entreprise rappelle avoir créé pour la plupart de ses sodas des versions allégées en sucre, voire sans aucun sucre.

"Une canette de Coca: 140 calories"

Une autre publicité, qui sera lancée mercredi, dit pour sa part "clairement qu'une canette de Coca-Cola fait 140 calories" et "encourage les gens à s'amuser en brûlant ces calories", indique encore le groupe.

Coca-Cola rappelle dans son communiqué qu'il soutient déjà une série d'initiatives visant à encourager l'exercice physique, et dit avoir été le premier groupe de boissons aux Etats-Unis à fournir des indications nutritionnelles et caloriques sur ses produits.

"Nous sommes engagés à rassembler les gens pour lutter contre l'obésité", affirme dans le communiqué Stuart Kronauge, responsable des boissons gazeuses du groupe en Amérique du Nord. "Coca-Cola tient un rôle important dans cette lutte", ajoute-t-il.

Le débat sur les méfaits des sodas a notamment été alimenté récemment par une interdiction partielle des ventes de sodas de plus d'un demi-litre décidés par la ville de New York.

La décision, qui entrera en vigueur courant mars et s'appliquera dans les restaurants, les stades et les salles de cinéma, vise à lutter contre l'obésité dans une ville dont 58% des habitants sont obèses ou en surpoids, selon des statistiques de la mairie.

LIRE AUSSI:

» Coca-Cola va supprimer 6% de postes en France

» Classement mondial des marques: Always Coca-Cola

» De l'alcool dans le Coca

Sur le web

Coca-Cola se défend de favoriser l'obésité

COCA-COLA lance une pub sur l'obésité

Coca-Cola veut lutter contre l'obésité à travers ses publicités

Coca-Cola ads to address obesity epidemic