NOUVELLES

Allemagne: Wolfsburg, club le plus généreux en salaires après le Bayern

14/01/2013 12:03 EST | Actualisé 16/03/2013 05:12 EDT

Wolfsburg, actuellement 15e du Championnat d'Allemagne, est le club de Bundesliga qui, hors le Bayern Munich, dépense le plus pour les salaires de ses joueurs, rapporte l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, publié lundi.

Le club contrôlé par le géant de l'automobile Volkswagen assure ainsi un salaire annuel de 8,2 millions d'euros à son meneur de jeu brésilien Diego, ce qui en fait le joueur le mieux payé de Bundesliga après le Français du Bayern Munich Franck Ribéry (10 M EUR).

Diego a inscrit quatre buts en 16 matches de Bundesliga cette saison.

Parmi l'effectif pléthorique des "Loups", certains joueurs rarement utilisés comme l'attaquant Srdjan Lakic et le milieu de terrain Christian Traesch émargent à 3 millions d'euros par an.

L'hebdomadaire pointe du doigt la responsabilité de Felix Magath, ancien entraîneur et manageur du club, limogé en octobre et réputé pour son onéreuse politique de recrutement.

Le nouveau directeur sportif de Wolfsburg, Klaus Allofs, a admis que "par le passé, pour un ou deux joueurs, quelqu'un avait sans doute été trop généreux. Il faut faire quelque chose à ce sujet".

Wolfsburg, sacré champion d'Allemagne à la surprise générale en 2009, compte sept points d'avance sur le 16e, Hoffenheim, barragiste en puissance.

ryj/jr/jcp

PLUS:afp