NOUVELLES

Russell Henley amorce sa carrière sur le circuit de la PGA avec une victoire

13/01/2013 10:37 EST | Actualisé 15/03/2013 05:12 EDT

HONOLULU, États-Unis - Russell Henley est devenu la première recrue en 10 ans à triompher lors de son premier tournoi en carrière sur le circuit de la PGA et il l'a fait en fracassant un record, dimanche, à l'Omnium Sony.

Partageant la tête avec la recrue Scott Langley avant la ronde finale, Henley a pris le contrôle dès le début de la journée avec un oiselet au premier trou. Il a ensuite repoussé ses poursuivants hors de portée en fin de parcours. Henley a conclu sa ronde avec cinq oiselets consécutifs et a remis une carte de 63 (moins-7). Il a finalement devancé Tim Clark par trois coups.

Henley a conclu le tournoi en 256 coups (moins-24), battant par quatre coups le record de l'Omnium Sony. Il s'agit aussi du deuxième plus bas pointage pour un tournoi de 72 trous dans l'histoire de la PGA, deux coups derrière le score de Tommy Armour III à l'Omnium du Texas en 2003.

En plus d'une généreuse bourse, Henley a également reçu une invitation au Tournoi des maîtres à la suite de son triomphe.

Le Canadien Stephen Ames a joué une ronde de 67 et a conclu le tournoi à égalité au 20e rang à moins-11. Son compatriote David Hearn a inscrit un pointage de 68 et a terminé l'événement à égalité au 31e rang à moins-9. L'autre Canadien en lice, Brad Fritsch (68), a suivi un coup derrière à égalité au 36e échelon.

PLUS:pc