Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fusillade de Newtown: des discussions sont en cours sur l'avenir de l'école

Fusillade de Newtown: des discussions sont en cours sur l'avenir de l'école
Hoa Nguyen/Patch

NEWTOWN, États-Unis - Les discussions à propos de l'école primaire Sandy Hook évoluent, passant du massacre survenu le mois dernier à des échanges sur l'avenir, alors que les opinions divergent sur la possibilité que les élèves et les employés reviennent un jour dans le bâtiment où un tireur a abattu 20 enfants et six adultes le 14 décembre.

Selon certains résidants de Newtown, au Connecticut, où a eu lieu la tragédie, l'école devrait être démolie et faire place à un monument pour honorer la mémoire des victimes. D'autres croient plutôt que le bâtiment devrait être rénové, en faisant disparaître les lieux où les meurtres sont survenus. Cette solution a été choisie à l'école secondaire Columbine à Littleton, au Colorado, après la fusillade survenue en 1999.

Il semble s'agir là des deux propositions les plus populaires, alors que la communauté commence à discuter de l'avenir de l'école. Une rencontre publique sur la question a attiré environ 200 personnes à l'école secondaire de Newtown dimanche après-midi, et une autre réunion est prévue pour vendredi. Des responsables municipaux doivent aussi rencontrer les familles des victimes en privé pour recueillir leur avis.

Les enfants et éducateurs de Sandy Hook ont été déménagés dans une autre école, à 11 kilomètres de distance, qui a repris le nom de l'école primaire où a eu lieu la tragédie.

Les résidants de villes où sont survenues des fusillades ont dû s'attaquer au même problème. Certains ont rénové, d'autres ont démoli.

En Norvège, par exemple, sur l'île d'Utoya, où Anders Breivik a tué 69 personnes, d'importantes rénovations sont prévues. Le bâtiment principal, une cafétéria où 13 victimes sont décédées, sera démoli.

INOLTRE SU HUFFPOST

Connecticut State Police Release Sandy Hook Report

Sandy Hook Elementary School Shooting

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.