NOUVELLES

NBA - New York retrouve le goût de la victoire

13/01/2013 03:50 EST | Actualisé 15/03/2013 05:12 EDT

Les Knicks de New York ont interrompu une série de trois défaites d'affilée en dominant dimanche à domicile les Hornets de La Nouvelle-Orléans (100-87) avec 27 points de Carmelo Anthony.

Après un mauvais départ, les Knicks ont rétablit la situation dans le deuxième quart temps avec 12 points d'Anthony en quatre minutes durant un passage à 15-4.

Tyson Chandler a encore joué son rôle de tour de contrôle sous les panneaux (14 rebonds) alors qu'Amare Stoudemire a ajouté 12 points en 23 minutes. Les minutes de Stoudemire, qui revient de blessure, sont toujours comptées et l'ailier vedette des Knicks doit se contenter d'être remplaçant.

Avec 11 sur 30 à trois points, New York a encore confirmé son penchant et son habilité pour les tirs longue distance (39% de réussite cette saison), à l'inverse des Hornets (4 sur 23 à trois points).

En soirée, les Los Angeles Lakers tentaient d'éviter une septième défaite consécutive en recevant les mal classés de Cleveland pour essayer de croire aux play-offs alors que, du côté des ténors de la Conférence Ouest, Oklahoma City se rendait à Portland et que San Antonio recevait Milwaukee.

Une défaite du Thunder au Rose Garden permettrait aux Los Angeles Clippers de revenir à leur hauteur en tête de la Conférence Ouest.

bpe/bpa

PLUS:afp