NOUVELLES

Maria Sharapova s'offre deux beignets à son premier match à Melbourne

13/01/2013 08:47 EST | Actualisé 15/03/2013 05:12 EDT

MELBOURNE, Australie - Maria Sharapova a gagné son premier match en 2013 de manière convaincante par la marque de 6-0, 6-0 face à sa compatriote russe Olga Puchkova, lundi, en première ronde des Internationaux d'Australie.

Il y a deux semaines, Sharapova avait déclaré forfait en vue du tournoi de Brisbane en raison d'une blessure à la clavicule droite, mais elle semblait être à 100 pour cent, lundi. Elle a réussi 18 coups gagnants et six as.

Il s'agissait d'une deuxième victoire de 6-0, 6-0 en Grand Chelem pour Sharapova en moins d'un an. Elle avait humilié la Roumaine Alexandra Caduntu par le même score lors du premier tour à Roland-Garros en 2012, en route vers son premier titre des Internationaux de France.

De son côté, Venus Williams a échappé un seul jeu face à la Kazakhe Galina Voskoboeva, l'écrasant 6-1, 6-0 lors de son match de premier tour.

Williams, qui a placé 70 pour cent de ses premières balles de service en jeu, a également profité de six de ses 11 balles de bris.

Après avoir chuté à l'extérieur du top-100 mondial en raison d'une pause de sept mois puisqu'elle souffre du syndrôme de Sjögren, une maladie auto-immune qui peut causer de la fatigue, Williams a atteint au moins les quarts de finale lors de cinq des 10 tournois auxquels elle a participé en 2012. Lors du classement final de la saison, elle pointait au 24e échelon mondial.

Williams pourrait retrouver Sharapova dans son chemin au troisième tour à Melbourne.

Par ailleurs, la Chinoise Li Na, sixième tête de série, a vaincu la Kazakhe Sesil Karatantcheva 6-1, 6-3, alors que la Polonaise et quatrième tête de série Agnieszka Radwanska a remporté son 10e match de suite en 2013 en défaisant l'Australienne issue des qualifications Bojana Bobusic 7-5, 6-0. L'Allemande Julia Goerges (no 18) et la Roumaine Sorana Cirstea (no 27) ont également amorcé leur tournoi du bon pied avec des victoires.

La favorite de la foule Samantha Stosur s'est quant à elle ressaisie après une première manche en dents de scie pour battre la Taïwanaise Chang Kai-chen 7-6 (3), 6-3. La neuvième tête de série s'était inclinée dès le premier tour à Melbourne l'an dernier.

PLUS:pc