NOUVELLES

Marcoux signe son 2e jeu blanc dans le gain de l'Armada 7-0 face au Cap-Breton

13/01/2013 07:24 EST | Actualisé 15/03/2013 05:12 EDT

Étienne Marcoux a repoussé les 18 lancers auxquels il a fait face pour signer son deuxième jeu blanc de la saison, dimanche, alors que l'Armada de Blainville-Boisbriand a pulvérisé les Screaming Eagles du Cap-Breton 7-0.

Le gardien de 19 ans a ainsi amélioré sa fiche à 15-6-1 et sa moyenne de buts alloués à 2,14, ce qui le place au sommet de la LHJMQ à ce chapitre.

Nikita Jevpalovs a touché la cible à deux reprises pour l'Armada (25-13-5), qui récoltait ainsi une première victoire à ses quatre derniers matchs, alors que Danick Martel a inscrit un but et amassé deux mentions d'assistance.

David Bédard, Cédric Paquette, Tommy Giroux et Pier-Olivier GrandMaison ont complété la marque pour Blainville-Boisbriand, et le capitaine de l'équipe Xavier Ouellet a été le meilleur des siens avec un différentiel de plus-5.

Les Screaming Eagles (9-28-7) n'ont pas signé de gain à leurs huit dernières rencontres.

La défaite est allée à la fiche de David Honzik, lui qui a alloué deux buts sur 12 tirs en première période. Alex Bureau a amorcé le deuxième tiers et effectué 19 arrêts au cours des 40 minutes restantes.

Ailleurs dans la LHJMQ, les Olympiques de Gatineau l'ont emporté 6-4 face au Titan d'Acadie-Bathurst, les Huskies de Rouyn-Noranda ont vaincu les Saguenéens de Chicoutimi 4-2, les Voltigeurs de Drummondville ont défait les Foreurs de Val-d'Or 5-2, l'Océanic de Rimouski a battu les Cataractes de Shawinigan 3-2 et le Phoenix de Sherbrooke a blanchi les Sea Dogs de St-Jean 3-0.

PLUS:pc