NOUVELLES

L'Autrichien Christoph Waltz, Golden Globe du second rôle masculin

13/01/2013 08:43 EST | Actualisé 15/03/2013 05:12 EDT

L'Autrichien Christoph Waltz a remporté dimanche soir à Beverly Hills le Golden Globe du second rôle masculin, le premier de la soirée, pour son rôle de chasseur de prime sanguinaire dans "Django Unchained" de Quentin Tarantino.

Il était face à Alan Arkin ("Argo"), Leonardo DiCaprio ("Django Unchained"), Philip Seymour Hoffman ("The Master") et Tommy Lee Jones ("Lincoln").

Christoph Waltz, 56 ans, avait déjà emporté le Golden Globe du second rôle masculin en 2009 pour son rôle dans "Inglourious Basterds", également réalisé par Quentin Tarantino, qui l'a révélé au grand public et lui a valu une pluie de récompenses, dont l'Oscar du meilleur second rôle masculin.

L'esclavage et la guerre civile américaine sont la toile de fond de "Django Unchained", qui suit les aventures d'un esclave devenu chasseur de primes essayant de libérer sa femme des griffes de Leonardo DiCaprio.

La 70e cérémonie des Golden Globes a débuté à 17H00 (01H00 GMT) au Beverly Hilton de Beverly Hills. Elle marque le coup d'envoi de la saison des prix hollywodiens.

Quatorze ans après le triomphe d'"Il faut sauver le soldat Ryan", Steven Spielberg espère à nouveau régner sur les Golden Globes avec "Lincoln", qui retrace les derniers mois de la vie du 16e président des Etats-Unis et son combat pour l'abolition de l'esclavage.

rr-jca/sam

PLUS:afp