NOUVELLES

Jessica Chastain, Jodie Foster et Adele sur le tapis rouge des Golden Globes

13/01/2013 08:06 EST | Actualisé 15/03/2013 05:12 EDT

De Jessica Chastain à Jodie Foster, en passant par Marion Cotillard, George Clooney et Adele, les stars d'Hollywood et d'ailleurs se pressaient dimanche sur le tapis rouge des Golden Globes à Beverly Hills, avant une soirée où le film "Lincoln" sera le grand favori.

Amy Adams, nommée pour "The Master", a été l'une des premières à fouler le tapis rouge du Beverly Hilton, sous un ciel légèrement couvert et malgré des températures un peu fraîches -- du moins pour les standards de Los Angeles.

En robe Marchesa rose pâle, elle a salué sa fille, restée à la maison, et lui a lancé: "C'est maman au travail ! Je t'aime !".

Jessica Chastain, très bien placée pour remporter le trophée de la meilleure actrice dramatique pour son rôle d'agent de la CIA traquant Oussama Ben Laden dans "Zero Dark Thirty", arborait une ravissante robe bleu ciel Calvin Klein Collection, contrastant avec sa chevelure rousse.

Elle a précisé au micro de la chaîne E! que son rôle avait été "difficile. Je suis une personne sensible et je devais jouer une personne non sentimentale. Mais (la réalisatrice) Kathryn Bigelow a pris soin de moi".

L'un de ses concurrentes, la Britannique Naomi Watts, en robe Zac Posen, a elle aussi déclaré qu'elle avait dû "être forte" pour interpréter son rôle de mère séparée de ses enfants par le tsunami du Sud-Est asiatique de 2004 dans "The Impossible".

Parmi les autres actrices nommées à avoir défilé, on remarquait la Française Marion Cotillard dans une robe rouge au tombé asymétrique signée Christian Dior, Jennifer Lawrence, également en rouge et en Dior, qui a évoqué sa rencontre avec la "légende" Robert De Niro sur le film "Happiness Therapy".

Julianne Moore, nommée pour le film de télévision "Game Change", où elle incarne la républicaine Sarah Palin pendant la campagne présidentielle américaine de 2008, avait choisi une robe noir et blanc de Tom Ford, tandis que Jodie Foster, qui recevra un trophée pour l'ensemble de sa carrière, arborait une robe bleu marine parsemée de brillants Giorgio Armani.

Chez les hommes, au smoking de rigueur, Bradley Cooper a affirmé avoir adoré jouer "ce gars compliqué" maniaco-dépressif dans "Happiness Therapy". "Je n'avais jamais eu l'occasion de faire quelque chose comme ça", a-t-il dit.

Son concurrent -- et favori --, l'Australien Hugh Jackman, est quant à lui revenu sur son régime alimentaire pour la comédie musicale "Les Misérables", pour laquelle il a dû perdre plus de 10 kilos.

Enfin, la Britannique Adele, qui fait l'une de ses rares apparitions depuis la naissance de son fils en octobre, s'est présentée très sobrement, en robe noir Burberry, et s'est montrée ravie d'être entourée "des stars qui la font rêver".

rr/sam

PLUS:afp