NOUVELLES

Direction du PLO : Sandra Pupatello et Kathleen Wynne provisoirement en tête

13/01/2013 10:13 EST | Actualisé 15/03/2013 05:12 EDT

Kathleen Wynne et Sandra Pupatello sont au coude à coude en tête de la course à la direction du Parti libéral de l'Ontario après une première journée de scrutin des membres du parti pour choisir des délégués.

Les militants peuvent voter cette fin de semaine pour élire des délégués qui à leur tour choisiront le prochain chef des libéraux.

Le Parti libéral indique que Sandra Pupatello, qui avait quitté la politique en 2011, se positionne en tête avec 248 délégués après le dépouillement du scrutin dans 62 sur 63 bureaux de vote du parti.

Kathleen Wynne, ancienne ministre de l'Éducation, est deuxième avec 229 délégués. Gerard Kennedy, qui a perdu deux courses précédentes à la direction des libéraux fédéraux et provinciaux, est troisième avec 121 délégués.

Le vote continue dimanche

Samedi, les militants des régions du centre, du nord et de l'est de la province se sont exprimés. Dimanche, c'est au tour de ceux de Toronto, d'Hamilton, de Niagara et du sud-ouest de la province dans 70 bureaux de vote.

En tout, environ 44 000 militants libéraux peuvent voter pour élire 16 délégués dans chacune des 107 circonscriptions.

Les délégués se joindront à 600 anciens députés fédéraux et provinciaux et aux dirigeants du parti lors du congrès à l'investiture les 25 et 26 janvier prochain à Toronto.

Le prochain chef du Parti libéral de l'Ontario deviendra automatiquement le successeur de Dalton McGuinty au poste de premier ministre de la province.

PLUS: