Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sony présente le premier smartphone HD étanche

Sony présente le premier smartphone HD étanche

Après des mois de rumeurs, de spéculations et de photos non-officielles publiées sur la toile, Sony présente son nouveau smartphone, l'Xperia Z.

Doté d'un processeur quadricoeur Snapdragon S4 Pro et de 2Go de RAM, l'Xperia Z est le premier smartphone à intégrer la full HD (1080 x 1920p) et un écran cinq pouces pouvant capturer des vidéos en High Dynamic Range et des photos en 13 Mégapixels.

Les combinés Sony ont souvent été critiqués par la passé pour leur retard technologique par rapport aux autres téléphones tournant sous Android, surtout les Samsung, même si la qualité de leur design a été soulignée. Pour son nouvel appareil, la firme a donc décidé de mettre le paquet sur la technologie proposée, d'où son écran proche de l'HDTV, les fonctionnalités vidéos avancées et la performance de ses prises de vues photos.

De plus, Sony a incorporé la technologie Battery STAMINA, qui prolonge la durée de vie de la batterie du combiné en fermant automatiquement les applis très consommatrices d'énergie lorsque le téléphone est en veille. L'entreprise souligne aussi la résistance de son nouveau smartphone, qui en plus d'être doté d'une protection contre la poussière, est complètement étanche, pouvant résister à une immersion en eau douce (à 1m de profondeur) jusqu'à 30 minutes.

Comme tous les derniers produits Sony, l'Xperia Z est doté de fonctionnalités NFC permettant de partager sans fil du contenu avec d'autres appareils Sony comme les Smart TV, les enceintes sans fil et les tablettes, tout en offrant la connectivité 4G LTE.

Ce smartphone de 7,9mm d'épaisseur sortira à travers le monde au premier semestre 2013 et sera livré avec le système d'exploitation Android 4.1. La mise à jour 4.2 Jelly Bean lui emboîtera le pas peu après.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.