Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'astronaute canadien Chris Hadfield se fait taquiner pour avoir encouragé les Maple Leafs de Toronto

L'astronaute Chris Hadfield se fait taquiner pour son soutien aux Maple Leafs
Cmdr_Hadfield/Twitter

MONTRÉAL - L'astronaute canadien Chris Hadfield pourrait avoir perdu de nombreux partisans en publiant sur Twitter une photo de lui-même tenant une plaque des Maple Leafs de Toronto.

M. Hadfield, qui commentait la fin du lock-out dans la LNH, a publié un message de la station spaciale internationale dimanche disant qu'il était prêt à encourager les Maple Leafs de l'espace.

La partisanerie démontrée par M. Hadfield pour les Maple Leafs n'est cependant pas passée inaperçue aux yeux de nombreux amateurs de hockey.

L'ex-journaliste sportif du quotidien La Presse Jean-François Bégin a blagué en avertissant M. Hadfield de faire attention la prochaine fois qu'il survolera Montréal.

M. Hadfield participe présentement à une mission de cinq mois dans la station spaciale internationale et il deviendra le premier Canadien à prendre les commandes du gigantesque laboratoire orbital, en mars.

L'ex-astronaute canadien Marc Garneau s'est aussi impliqué dans le dossier. Le député libéral fédéral a publié un message à l'intention de M. Hadfield dans lequel il disait qu'il ne pouvait laisser passer ce geste d'appui aux Leafs sans déclarer 'Go Habs Go!»

Mike Lake, un député conservateur albertain et partisan avoué des Oilers d'Edmonton, a rappelé à l'astronaute de 53 ans que la dernière coupe Stanley des Maple Leafs (1967) remontait avant que l'homme ait marché sur la lune (1969).

M. Lake a aussi suggéré que M. Hadfield doive se rendre sur Mars avant qu'ils ne soulèvent une autre coupe Stanley.

L'actrice canadienne Keegan Connor Tracy, qui a participé à de nombreuses séries télévisées, a pour sa part ajouté que M. Hadfield était la preuve vivante que la déception des partisans des Leafs atteignait maintenant les confins de l'univers.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.