Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

McDonald's change temporairement de nom en Australie et s'appellera Macca's pendant un mois

McDonald's change de nom en Australie
McDonald's

MCDONALD'S - L'Australie aime la chaîne de fast-food, et cette dernière le lui rend bien. McDonald's va changer de nom pendant un mois, pour adopter le surnom que les Australiens lui donnent, à l'occasion de la fête nationale du 26 janvier. A partir du 8 janvier, il ne faudra plus dire McDonald's mais "Macca's", utilisé par plus de la moitié de la population.

Ainsi, 13 restaurants modifieront leurs pancartes pour jouer à fond le jeu de l'Australie, un pays dans lequel le leader mondial du fast-food est présent depuis 40 ans. Une publicité a également été réalisée pour l'occasion.

L'anglais australien a un certain nombre de particularités. Selon une enquête nationale, "Macca" est le deuxième mot australien le plus connu, juste derrière "footy", le nom du football australien.

La popularité du surnom "Macca's" a même incité McDonald's à faire appel à l'autorité officielle de la langue australienne, pour y inclure le mot dans leur version en ligne. Cette proposition a été appuyée par un tiers des Australiens, précise le géant américain.

"Quel meilleur moyen de montrer que nous sommes fiers de faire partie de la communauté australienne, que d'utiliser le surnom qu'on nous a donné ?", s'est réjouit Mark Lollback, en charge du marketing chez McDonald's Australie.

La marque se prête régulièrement au jeu de l'identité locale. En France, par exemple, on voit fleurir des sandwichs du type McBaguette, ou encore son tout nouveau jambon-fromage. McDonald's s'accorde aussi sur la spécificité: sur la place du capitole à Toulouse, la devanture respecte les codes que la ville impose pour le lieu.

INOLTRE SU HUFFPOST

McDonald's 1948: les premières photos

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.