L'Hôtel de glace de Québec accueille ses premiers visiteurs (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
HOTELDEGLACE5
courtoisie

Cet ouvrage magistral fait 30 000 pieds carrés de superficie, a nécessité 15 000 tonnes de neige et 500 tonnes de glace pour fabriquer ses murs, ses sculptures et son mobilier ; bref, l’Hôtel de glace de Québec, le deuxième au monde après celui de Jukkasjarvin en Suède, n’a jamais été aussi imposant. Il a ouvert ses portes cette fin de semaine sur le site de l’ancien Jardin zoologique, accueillant ses visiteurs le jour comme le soir dès maintenant, et ce, jusqu’au 24 mars.

Le travail acharné d’une équipe de 50 personnes s’affairant nuit et jour depuis la mi-décembre a porté ses fruits et l'Hôtel entame sa 13e saison dans les délais fixés. L’architecture a été entièrement renouvelée par le directeur artistique de l’Hôtel, Claude Péloquin, qui propose aux invités de séjourner cette année dans l’une des 44 chambres et suites, bien protégés par une épaisseur de murs et emmitouflés dans un chaud duvet. L’hôtel compte huit chambres de plus que l’an dernier, également une grande glissade repensée, la traditionnelle chapelle et un bar de glace au cachet unique. Des activités pour toute la famille sont proposées périodiquement dans cette œuvre d'art éphémère dont la température intérieure varie entre -5 et -10 degrés Celsius.

(Lire la suite du texte sous la galerie photos)

Hôtel de glace de Québec
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Les jeunes adultes ne seront pas en reste : tout au long de la saison, l'Hôtel de glace s'animera au rythme d'activités et d'événements spéciaux. Déjà, la grande soirée inaugurale (le 18 janvier), la semaine de relâche (du 4 au 8 mars), une grande soirée DJ au Bar de glace (le 8 mars) ou encore la cabane à sucre (les samedis et les dimanches) sont prometteurs et suscitent l’engouement.

La source d'inspiration du design

«Le design de l’Hôtel de glace est inspiré de la thématique Un voyage au centre de l'hiver, il transporte le visiteur à vingt mille lieues du quotidien. De jour et de soir, l’hôtel se métamorphose sous l’effet de la lumière naturelle ou des éclairages savamment étudiés», précise M. Péloquin. Ainsi, pour ajouter au caractère unique de l'expérience, une visite toute particulière est offerte cette saison : L'envers du décor. Au cours de cette visite guidée, le public bénéficie d'un accès privilégié aux coulisses de l'Hôtel de glace et fabrique même son propre verre à l'atelier de glace.

Pour tous les détails concernant les activités et pour connaître les tarifs, consultez le site officiel à : hoteldeglace-canada.com