"Massacre à la tronçonneuse" en 3D à la tête du box-office nord-américain‎ (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
MASSACRE
Capture

LOS ANGELES, 6 jan 2013 (AFP) - Le film d'horreur "Massacre à la tronçonneuse" en 3D a pris la tête du box-office nord-américain pour le premier week-end de l'année 2013, selon les estimations provisoires de la société Exhibitor Relations publiées dimanche.

Le nouvel opus en trois dimensions du film d'épouvante a réuni 23 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation dans les salles aux Etats-Unis et au Canada, devant "Django Unchained", western à la sauce Tarantino.

Ce film avec Leonardo DiCaprio, dans le rôle d'un puissant propriétaire terrien, et Jamie Foxx dans celui d'un esclave en quête de liberté avant la guerre de sécession, se maintient à la deuxième position en deuxième semaine avec encore 20 millions de dollars de recettes (106,3 millions au total).

"Le Hobbit: un voyage inattendu" glisse à la 3e place, après quatre semaines d'exploitation, avec 17,5 millions de dollars d'entrées (263,8 millions au total), devant la comédie musicale "Les Misérables", qui a récolté 16,1 millions de dollars entre vendredi et dimanche (103,6 millions en deux semaines).

"Le choc des générations", qui met aux prises Bette Midler et Billy Crystal avec leurs petits enfants, est rétrogradé à la 5e place, avec 10,1 millions de dollars (52,8 millions au total).

Le thriller "Jack Reacher", avec Tom Cruise, recule encore à la 6e place (9,3 millions, 64,8 en trois semaines), suivi par "40 ans: mode d'emploi", qui récolte 8,5 millions de dollars (54,5 millions en trois semaines).

"Lincoln", l'austère film biographique sur le président américain signée Steven Spielberg, prend la 8e place et amasse encore 5,2 millions de dollars en neuvième semaine (143,9 millions au total), devant la comédie "The Guilt Trip" avec Barbra Streisand (4,5 millions de dollars, 31,2 millions en trois semaines).

Le drame "Promised Land" entre à la dixième place du box office, deux semaines après sa sortie. Le film, avec Matt Damon en représentant d'un grand groupe énergétique qui tente de convaincre une petite ville de le laisser forer ses terres, récolte 4,3 millions de dollars de recettes (4,7 millions au total).