Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sonia Blanchette de retour en cour

Sonia Blanchette de retour en cour
Presse canadienne

La cause de Sonia Blanchette, accusée d'avoir tué ses trois enfants il y a un mois, figure au rôle judiciaire du Palais de justice de Drummondville, ce vendredi.

Cette étape s'inscrit dans l'évaluation de son aptitude à comparaître ou non. Lors de sa première présence en cour, peu après les faits, la procureure de la Couronne, Marie-Ève Patry, a expliqué que le médecin avait demandé une prolongation de l'évaluation de Mme Blanchette.

L'accusée de 33 ans n'a donc pu enregistrer de plaidoyer car il n'y a pas encore eu de détermination sur son aptitude à comparaître.

Les enfants de Sonia Blanchette, Lorélie, Loïc et Anaïs, respectivement âgés de 5, 4 et 2 ans, ont été trouvés morts dans son logement de Drummondville, le 2 décembre. Les funérailles des enfants ont été célébrées le samedi suivant à Acton Vale.

Sonia Blanchette fait face à trois accusations de meurtre prémédité.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.