Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Olivia Chow atteinte d'une paralysie faciale

Olivia Chow atteinte d'une paralysie faciale
CP

La députée fédérale du NPD et veuve de Jack Layton, Olivia Chow, est atteinte du syndrome de Ramsay-Hunt, une forme de paralysie partielle du visage.

Mme Chow, qui est aussi une candidate pressentie à la mairie de Toronto, rencontrera la presse vendredi après-midi à Toronto pour faire le point.

Dans un communiqué, elle raconte qu'elle s'est « réveillée un matin durant les Fêtes avec une gêne du côté gauche de mon visage. Je suis allée voir mon médecin qui m'a appris que j'étais atteinte du syndrome de Ramsay-Hunt de type 2, causé par le virus qui est à l'origine de la varicelle et du zona. »

Elle précise que c'est le côté gauche de son visage qui est touché.

L'ancienne conseillère municipale ajoute, toutefois, que grâce à un traitement rapide, elle est sinon « en parfaite santé. »

Elle assure ses électeurs torontois que son travail de députée ne sera pas affecté. « Je continue de nager, de courir et de faire de la bicyclette sur de longues distances, raconte-t-elle. Vous n'aurez qu'à imaginer mon sourire. »

Mme Chow indique que sa guérison « pourrait prendre plusieurs semaines, plusieurs mois ou plus longtemps encore. »

La quinquagénaire a survécu à un cancer de la thyroïde. Son époux Jack Layton, lui, a succombé au cancer à l'été 2011.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.