NOUVELLES

Time Warner Cable cesse la diffusion de Current TV après son achat par Al Jazeera

03/01/2013 11:45 EST | Actualisé 05/03/2013 05:12 EST
AP
FILE - In this Jan. 13, 2012 file photo, Former Vice President Al Gore, Current TV Chairman and Co-Founder, participates in the Television Critics Association Winter Press Tour in Pasadena , Calif. Al-Jazeera, the Pan-Arab news channel that has struggled to win space on American cable television, has acquired Current TV, Gore confirmed Wednesday, Jan. 2, 2013. (AP Photo/Danny Moloshok, File)

Le câblodistributeur Time Warner Cable a cessé de diffuser Current TV quelques heures après l'annonce de son achat par la chaîne qatarie Al Jazeera.

«Cette chaîne n'est plus disponible sur Time Warner Cable», dit simplement un message où Current TV était auparavant diffusée.

Al Jazeera a réussi une percée majeure sur le marché américain mercredi dernier grâce à l'acquisition de Current TV et l'annonce de la création d'un réseau de nouvelles basé aux États-Unis qui portera le nom d'Al Jazeera America.

Joe Hyatt, qui a cofondé Current TV en compagnie de l'ancien vice-président américain Al Gore, a affirmé dans un mémo interne que Time Warner Cable «ne consentait pas à la vente à Al Jazeera».

L'abandon de Current TV par Time Warner Cable constitue un important revers pour Al Jazeera, alors que le câblodistributeur lui aurait permis de rejoindre 12 millions de foyers.

La nouvelle chaîne d'Al Jazeera aux États-Unis devrait tout de même rejoindre 40 millions de foyers.

Un porte-parole de Time Warner Cable a confirmé la nouvelle dans un communiqué où il affirme: «notre entente avec Current TV prendra fin et nous ne diffuserons plus cette chaîne».

Ce texte est un condensé d'un article orginal paru sur l'édition américaine du Huffington Post.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 7 géants des médias au Canada