«Bye Bye»: baisse d'auditoire, mais satisfaction du côté de Louis Morissette (PHOTOS/TWITTER)

Publication: Mis à jour:

MONTRÉAL - Son dernier «Bye Bye» a attiré moins de téléspectateurs que l'an dernier, mais Louis Morissette a tiré sa révérence avec le sentiment du devoir accompli.

En tenant compte des diffusions du 31 décembre et du 1er janvier, la traditionnelle émission de fin d'année a attiré un total de 3 840 000 personnes, selon les données préliminaires fournies mercredi par Radio-Canada.

L'an dernier, le «Bye Bye» avait intéressé quelque 4 160 000 téléspectateurs — toujours selon les données préliminaires de la SRC.

Mais si le «Bye Bye 2011» s'était avéré une réussite indéniable sur le plan des cotes d'écoute, il avait fait l'objet de critiques en raison de son contenu — jugé trop politique par certains —, et Louis Morissette s'était tourné vers sa page Facebook officielle pour répondre à ses détracteurs.

L'auteur, comédien et producteur s'est de nouveau exprimé sur le réseau social, tard mardi soir, pour commenter la réception du Bye Bye 2012. Mais cette fois, le message était empreint de sérénité.

«Merci de vos suggestions/commentaires/critiques/souhaits. Faire de la télé c'est aussi espérer rejoindre le plus de gens possible, alors c'est touchant de vous savoir au rendez-vous», a écrit Louis Morissette sur sa page Facebook.

«Le 'Bye Bye 2012' fut une formidable aventure parce que j'ai eu la chance de travailler avec les meilleurs de notre profession. Des artisans de grand talent qui ont mis leur ego et leur vie de côté pour faire un succès de cette émission. Je ne les remercierai jamais assez.»

Une émission sur les coulisses du «Bye Bye 2012» sera diffusée mercredi soir sur les ondes de Radio-Canada.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Bye bye 2012
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction