APPLE - La recette pour ces 12 prochains mois est déjà connue pour le groupe californien: peu de nouveautés et beaucoup de mises à jour ou améliorations de produits déjà existants, iPad et iPhone en tête. 2013 ne devrait pas déroger à la règle, avec toutefois un produit inhabituel que pourrait nous réserver Apple, avec la sortie d'une... montre. Ou encore, comme on en parle depuis plusieurs mois, le lancement de la TV Apple. Retrouvez ci-dessous les dernières rumeurs, qui s'étaient d'ailleurs révélées exactes concernant l'iPhone 5.

LIRE AUSSI : Fact-checking: les rumeurs sur l'iPhone 5 étaient-elles fondées?


iPhone 6 et iOS 7

Selon une dernière rumeur, l'iPhone 6 pourrait voir le jour très rapidement après la sortie de l'iPhone 5S. Comme le rapporte le site Igen.fr, "plusieurs développeurs d'applications ont pu voir dans les statistiques d'utilisation de leurs applis iOS des traces d'un nouvel iPhone et d'une nouvelle version d'iOS". Ils en ont fait la découverte par l'apparition d'un terminal baptisé "iPhone 6,1" dans leurs logs. Et dans les statistiques d'utilisation, apparaît une version 7 d'iOS, le système d'exploitation de la Pomme.


freshnews #346 Un iPhone 6 déjà en test... par freshnews

La présentation d'iOS 7 serait prévue pour cet été, et l'iPhone 6 pourrait sortir à l'automne, période privilégiée par Apple pour les lancements des nouvelles versions de son smartphone. Ce nouvel appareil pourrait en outre posséder un écran incurvé, toujours selon PatentlyApple. Le géant californien aurait déjà déposé un brevet, optant pour une fabrication non chimique de cet écran.


Un pico-projecteur Sharp pour l'iPhone?

Selon le site PatentlyApple, la place laissée libre par le port jack sur la tranche supérieure de l'iPhone 5 pourrait voir arriver un pico-projecteur. Ce serait une diode laser, conçue par le groupe Sharp, qui ferait office de rétroprojecteur. Une fonction encore inédite sur le téléphone portable d'Apple (mais déjà présente sur le Galaxy Beam de son concurrent Samsung), qui permettrait notamment des présentations sur grand écran en un clin d'œil.

iphonnr

PatentlyApple parle d'un lancement pour le premier trimestre de l'année. Une fonction qui sera présente dans la version S de l'iPhone 5? En attendant, c'est Samsung qui devrait se prendre un retour de boomerang malheureux. Au moment de la sortie de l'iPhone 5, le groupe sud-coréen s'était moqué dans un spot télévisé du nouvel emplacement du port jack...


L'iPad 5

Six mois après la sortie de l'Ipad mini, Apple planche déjà sur la commercialisation d'un nouvel iPad, pour sa cinquième version. Celle-ci pourrait être présentée dès le mois de mars, selon le blog japonais Macotakara, toujours très bien renseigné. Ce nouvel iPad serait plus petit et plus fin que les précédents modèles.

Avec l'arrivée en fanfare de Surface de Microsoft, le marché des tablettes est devenu très concurrentiel ces derniers temps, ce qui pousse la Pomme à se renouveler de plus en plus rapidement désormais. De son côté, l'iPad mini serait lui aussi upgradé, avec l'arrivée d'un écran Retina et d'un processeur A6X (comme l'iPad) dans sa nouvelle version.

L'iPad et l'iPad mini dans leur dernière version sortie sur le marché :

ipad


La montre Apple (iWatch)

C'est un peu la surprise du chef. Projet évoqué depuis quelques années maintenant, une montre Apple pourrait voir le jour en 2013. Le groupe californien et Intel seraient en train de plancher sur un modèle Bluetooth intelligent, pour une sortie l'année prochaine.

Cette "smartwatch" serait compatible avec l'iPhone et pourrait répondre à des messages ou recevoir des appels.

L'iWatch imaginée par le designer Antonio De Rosa :

iwatch


L'iPhone 5S

La rengaine est connue depuis l'iPhone 3G. Le cinquième du nom ne dérogera pas à la règle: mi-2013, il devrait connaître sa version S. Pas de retouches sur la forme de l'appareil, mais bien -là encore- un upgrade de quelques-unes de ses capacités.

On parle ainsi d'un iPhone 5S au stockage XXL: 128 Go, dans sa version la plus conséquente, qui propulserait son prix au-delà des 1000 euros... Nouveautés aussi programmées (mais pas encore officielles): l'apparition d'une puce NFC (near field communication, communication en champ proche) et la possibilité de faire colorer la coque originale (un service payant et pas vraiment donné).

L'iPhone 5S pourra se faire colorer la coque, après envoi auprès d'une société de graphisme (ici l'iPhone 5) :

apple

(l'article continue sous le diaporama)

Loading Slideshow...
  • L'arrière du futur iPhone 5S ?

    Cette photo a été publiée par le site iPhone5parts.net. Bon, votre première réaction est surement "mais c'est un simple iPhone 5!". Il y aurait en réalité une subtile différence, visible sur la deuxième photo de ce diaporama.

  • iPhone 5S

    Voici donc l'intérieur de la bête. A gauche, l'hypothétique iPhone 5S. A droite, l'iPhone 5. Vous ne remarquez pas une différence ? Rendez-vous dans la prochaine page de ce diapo pour la solution.

  • iphone 5s

    Le site ETrade Supply a repris la photo postée sur les forums d'iPhone5parts.net et a annoté les différences.


À LIRE AUSSI :

» Galaxy S4 vs iPhone 5S : la guerre des rumeurs
» Apple en 2012, l'année de la lose
» Tous nos articles sur Apple