Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Theresa Spence reçoit la visite d'une cinquantaine de membres des Premières Nations

Theresa Spence reçoit la visite d'une cinquantaine de membres des Premières Nations

Une cinquantaine de membres des Premières Nations de l'est du pays ont rendu visite à la chef d'Attawapiskat, Theresa Spence, au campement qu'elle a érigé sur l'île Victoria à Ottawa.

La chef crie en est à sa 22e journée de grève de la faim dans l'espoir que le premier ministre Stephen Harper accepte de la rencontrer. Les visiteurs ont fait près de 12 heures de route pour venir l'appuyer. Depuis le début de sa grève de la faim, Theresa Spence est devenue un symbole du mouvement de contestation autochtone.

Depuis le 12 décembre, Theresa Spence ne mange plus pour protester contre le projet de loi C-45. Il redéfinit la protection des eaux navigables, qui ne s'applique plus qu'à 97 lacs et 62 rivières. La loi modifie aussi le mode de consultation des communautés lorsque des terres de réserves sont vendues ou louées.

Le projet de loi a entraîné un vent de manifestations pacifiques chez les Premières Nations du pays qui se sont unies dans le mouvement Idle No More.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.