Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Près de la moitié du déneigement complété à Montréal

Près de la moitié du déneigement complété à Montréal
Woman is shovelling snow
ShutterStock
Woman is shovelling snow

MONTRÉAL - La Ville de Montréal a suspendu les opérations de chargement de la neige dans la majorité des arrondissements jusqu'à mercredi, afin de permettre à ses employés de se reposer.

La loi provinciale exige que les chauffeurs de véhicules lourds disposent d'une période de repos de 36 heures consécutives après avoir accompli plus de 70 heures de travail en sept jours ou moins.

En fin de soirée lundi, six jours après l'importante tempête de neige, les 3000 employés de la Ville avaient complété 48 pour cent des opérations de chargement.

Seul l'arrondissement Ville-Marie poursuivait ses activités de chargement mardi, profitant de l'accalmie des vacances dans le centre-ville pour compléter ses opérations plus aisément.

La Ville de Montréal invite les automobilistes à demeurer vigilants et à respecter les panneaux de signalisation affichés dans chacune des rues du centre-ville.

Les responsables du déneigement prévoient toujours avoir complété les opérations de chargement de la neige pour le retour au travail de beaucoup de Montréalais lundi prochain, 7 janvier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.