Une autre tempête sur l'est du pays (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
SNOW STORM
(AP) | AP

MONTRÉAL - Une nouvelle tempête de neige a frappé dimanche la Gaspésie, les Îles-de-la-Madeleine, la Haute-Côte-Nord et la péninsule acadienne.

En fin d'après-midi dimanche, de 20 à 30 centimètres étaient déjà tombés sur plusieurs secteurs de la Gaspésie.

La porte-parole d'Environnement Canada, Julie Deshaies, a indiqué que la pointe gaspésienne pourrait recevoir de 10 à 20 centimètres de neige d'ici lundi matin.

Sur la Côte-Nord, de 10 à 15 centimètres supplémentaires sont attendus dans les prochaines heures.

Les vents seront parfois violents, avec des rafales de 70 km/h, causant de la poudrerie et rendant la visibilité réduite par endroit.

Le porte-parole de Transports Québec Yves Kirouac a rappelé les précautions de base à prendre sur les routes, à savoir réduire la vitesse et augmenter la distance entre les véhicules.

Dans l’ouest et le centre de la province, environ cinq centimètres se sont ajoutés samedi soir aux précipitations records de 45 cm jeudi.

À Montréal, trois jours après le début de l’importante tempête hivernale, 27 pour cent des opérations de déneigement ont été complétées dimanche.

Le chargement de la neige sera suspendu dans la majorité des arrondissements à partir du 31 décembre, en soirée, jusqu'au 2 janvier, tôt le matin. La pause vise à permettre aux employés de se reposer.

Une loi provinciale exige des conducteurs de véhicules lourds une période de repos de 36 heures consécutives après avoir accompli plus de 70 heures de travail en moins de sept jours.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Les photos de la tempête du 27 décembre à Montréal
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction