Les morts de l'année 2012 qui ont marqué les Québécois (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
DECES 2012
Montage

Chanteuses, journalistes, actrices, écrivains, animateurs de télévision, hommes politiques ou sportifs, la mort n'a pas fait de détail en 2012.

La musique a payé un lourd tribut puisque les divas Whitney Houston, Donna Summer et Etta James se sont éteintes comme Eric Charden, Frank Alamo, Adam Yauch des Beastie Boys ou le pianiste Dave Brubeck.

Le cinéma a perdu de grands acteurs - Ernest Borgnine - et plusieurs réalisateurs - Claude Miller, Tony Scott, Claude Pinoteau ou Chris Marker - pendant que la littérature trois de ses maîtres - Ray Bradbury et ses Chroniques martiennes, Gore Vidal et Maurice Sendak. Personnalités de la télévision, Jean-Luc Delarue et Thierry Rolland quittent eux aussi le paysage cathodique.

2012 aura été une année particulièrement meurtrière pour les journalistes avec 36 reporters tombés en Syrie. Gilles Jacquier, Rémi Ochlik et Marie Colvin ont ainsi perdu la vie dans le conflit le plus meurtrier de ce début de siècle.

Bien présent dans l'univers médiatique en 2012, le Québec a aussi fait parler de lui et pas nécessairement pour les bonnes raisons. Cet été, un étudiant chinois de Concordia ainsi que deux soeurs en voyage ont connu des fins de vie atroces. L'élection provinciale du 4 septembre aura aussi fait une victime.

Découvrez dans le diaporama ci-dessous, les décès marquants de cette année:

Ils nous ont quitté en 2012
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sur le web

Chanteurs décédés : Ils nous ont quittés en 2012 :: Musique Evous ::