Quels ont été les endroits préférés des utilisateurs du réseau Instagram,récemment dans le collimateur de ses fans pour avoir changé ses conditions d'utilisation, en 2012? On trouve de manière assez attendue des endroits hautement fréquentés comme la Tour Eiffel, Times Square ou Disneyland... On trouve aussi beaucoup de lieux sur la côte ouest des Etats-Unis, de manière là encore assez logique puisque l'entreprise est née à San Francisco.

Mais aussi et de manière plus surprenante dans de top 10 deux aéroports. Ou bien encore un centre commercial en Thaïlande, "Siam Paragon"....

Loading Slideshow...
  • 10. Le pont de Santa Monica

    <a href="http://en.wikipedia.org/wiki/Santa_Monica_Pier">Ce pont vieux de 100 ans</a> attire de nombreux touristes de Californie... (source : Wikipedia)

  • 9. La salle omnisports "Staples Center"

    Le Staples Center, situé à Los Angeles, est le plus grand amphitéâtre de la Californie. (source : Wikipedia)

  • 8. La Tour Eiffel

    Cocorico, notre belle dame de fer est souvent dans le top des classements des lieux touristiques préférés....

  • 7. Le stade "Dodger Stadium"

    Le Dodger Stadium (surnommé Chávez Ravine) est un stade de baseball situé dans le secteur de Chávez Ravine au nord du centre de Los Angeles en Californie. C'est là que joue l'équipe de baseball de la ville, les Dodgers de Los Angeles depuis 1962. (source: Wikipedia)

  • 6. Le LAX, l'aéroport international de Los Angeles

    Les utilisateurs d'Instagram aiment visiblement bien faire la nique à leurs collègues au moment de partir en vacances... (source: Wikipedia)

  • 5. AT&T Park

    Le AT&T Park (auparavant Pacific Bell Park et SBC Park, surnommé The Phone Booth, The House that Bonds Built, Mays Field ou encore Telephone Park) est un stade de baseball situé dans le quartier de South Beach au bord de McCovey Cove à San Francisco, en Californie. (source : Wikipedia)

  • 4. Times Square

    Faut-il encore vraiment présenter Times Square, l'un des endroits les plus célèbres et les plus animés au monde, où environ 365 000 personnes passent chaque jour?. Ce quartier de la ville de New York, situé dans le district de Manhattan, a été nommé d'après l'ancien emplacement du siège du New York Times. Centré sur la 42e rue et Broadway, il comprend les blocs situés entre la Sixième et la Neuvième Avenue d'est en ouest, et entre les 39e à 52e rue du sud au nord. Il constitue la partie ouest du quartier commerçant de Midtown. (Source : Wikipedia)

  • 3. Disneyland en Californie

    Le parc Disneyland en Californie est le premier des parcs Disney, et le seul "royaume enchanté" conçu et vu par Walt Disney. Il a été inauguré le 17 juillet 1955. Il fut construit en un peu plus d'un an par les équipes de Walt Disney Imagineering. Walt Disney dut pour le construire emprunter de l'argent en partie à ABC en échange de la production de la fameuse série Disneyland nommée par la suite Wonderful World of Walt Disney. Le parc a été construit sur une ancienne orangeraie d'Anaheim de 730 000 m2, dans le comté d'Orange, à une trentaine de kilomètres au sud-est de Los Angeles. Seuls 370 000 m2 constituent le parc proprement dit, c'est le plus petit des royaumes enchantés de Disney. Le parc est surnommé "L'endroit le plus joyeux du monde" (Happiest Place on Earth). (Source : Wikipedia)

  • 2. Un centre commercial en Thaïlande, le "Siam Paragon"

    Étonnant, mais c'est un centre commercial de Thaïlande qui décroche la deuxième place des photos favorites des utilisateurs d'Instagram. Le "Siam Paragon" est un grand centre commercial de Bangkok qui a ouvert le 9 décembre 2005. Il a coûté 15 milliards de bahts (environ 300 millions d’euros) et nécessité plusieurs années de construction. Sa surface est de 500 000 m². L'ambition du Siam Paragon est de devenir le magasin le plus visité d'Asie du Sud-Est avec plus de 100.000 personnes par jour et de détourner la clientèle des centres commerciaux de Singapour. Le Siam Paragon compte également attirer les conférences et expositions grâce à une salle de congrès de 12.000 m² et ses cinq étages pouvant accueillir de nombreux évènements. (Source : Wikipedia)

  • 1. L'aéroport de Suvarnabhumi, en Thaïlande

    L'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok est depuis depuis le 28 septembre 2006 le principal aéroport de Thaïlande. Bangkok-Suvarnabhumi est un des aéroports les plus fréquentés d'Asie et dans le monde, c'est le 18è aéroport mondial, avec plus de 48 millions de passagers en 2011. Il tire son nom de Suvarnabhumi, la mythique "Terre de l'Or" mentionnée dans des textes anciens du bouddhisme. (Source : Wikipedia)