Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quand les radars photo servent à offrir des cadeaux aux automobilistes

Quand les radars photo servent à offrir des cadeaux aux automobilistes
AFP

Les policiers de Canmore dans les Rocheuses albertaines utiliseront bientôt les radars photographiques pour récompenser les automobilistes qui ont un bon comportement routier. Ils seront éligibles au tirage de certificats-cadeaux.

Dès mars prochain, les conducteurs qui ne dépassent pas les limites de vitesse permises dans la ville feront automatiquement partie d'un tirage.

Chaque semaine, quatre bons conducteurs recevront de la Ville 250 dollars en coupon-cadeau qu'ils pourront échanger chez un commerçant de leur choix à Canmore.

La conseillère municipale Joanna McCallum est ravie de cette initiative. « Pour les gens qui ont l'habitude de bien obéir à la loi en respectant les limites de vitesse, ce sera l'occasion de renforcer ce bon comportement. » La conseillère souligne avoir déjà vu des programmes similaires, notamment à Stockholm en Europe, mais croit que Canmore pourrait être la première au pays à utiliser ce programme incitatif.

Andrew Ewan, un résident de Canmore, trouve qu'il sera même amusant de ne plus être nerveux lorsqu'il sera suivi par un policier, puisque cela pourra maintenant signifier qu'il a fait quelque chose de bien.

La Ville veut ainsi redistribuer 12 000 dollars des quelque 115 000 dollars que devraient rapporter les amendes pour excès de vitesse l'an prochain.

La municipalité de Canmore mettra ce programme à l'essai pendant un an.

RÉPONDEZ À NOTRE SONDAGE ICI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.