Huffpost Canada Quebec qc

LNH: malgré les rumeurs, Bill Daly refuse de confirmer une nouvelle offre aux joueurs

Publication: Mis à jour:
BILL DALY GARY BETTMAN
Matt York

Selon ce que rapporte ESPN vendredi, la Ligue nationale aurait déposé une nouvelle offre aux joueurs.

Citant comme source un joueur de la LNH, ESPN affirme que l'offre contiendrait des compromis sur, notamment, la durée maximale des contrats, qui passerait de cinq à six ans. Dans le cas de joueurs qui renouvellent leur entente avec une même équipe, cette limite demeurerait à sept ans.

La nouvelle offre permettrait également aux équipes de procéder à un rachat de contrat par année non comptabilisé dans la masse salariale. En revanche, la somme serait calculée dans le pourcentage des revenus touchés par les joueurs.

L'argent réservé au respect du montant intégral (make whole) demeurerait à 300 millions de dollars, comme dans l'offre déposée par les propriétaires au début décembre.

Le réseau TSN rapporte de son côté que la variation salariale maximale d'une année à l'autre passerait de 5 à 10%.

Selon plusieurs médias, aucune rencontre n'est toutefois prévue entre les deux parties.

Le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, a refusé de confirmer la nouvelle.

Le lock-out en est à une 104e journée. Tous les matchs prévus jusqu'au 14 janvier ont été annulés, en plus du match des étoiles.

Plus tôt en décembre, Daly avait mentionné que la mi-janvier était la date maximale à laquelle une entente devait intervenir pour sauver la saison. La LNH a dit souhaiter organiser une saison d'une durée minimale de 48 matchs.

Les deux parties n'ont pas tenu de séances de négociations face à face depuis celle du 4 au 6 décembre. La semaine suivante, ils ont rencontré séparément des médiateurs fédéraux américains, et c'était apparemment le calme plat depuis.

Sur le web

Zéro progrès dans la LNH | Richard Labbé | Lock-out dans la LNH

La LNH et l'Association sont encore loin d'une entente à la suite de ...

LNH : une offre des joueurs est attendue | Le Devoir

La LNH aurait fait une nouvelle offre aux joueurs