NOUVELLES

Newtown garde les élèves occupés en attendant leur retour à l'école

27/12/2012 09:26 EST | Actualisé 26/02/2013 05:12 EST
Getty Images
NEWTOWN, CT - DECEMBER 19: People visit a makeshift memorial for Sandy Hook shooting victims on December 19, 2012 in Newtown, Connecticut. Adam Lanza reportedly shot his mother Nancy Lanza last Friday before he killed 26 others, including 20 children, at Sandy Hook Elementary School. (Photo by John Moore/Getty Images)

NEWTOWN, États-Unis - Les élèves de l'école primaire Sandy Hook ne retourneront pas en classe avant une autre semaine, mais les autorités de la ville, de l'école et les agences locales font de leur mieux pour les tenir occupés, deux semaines après la tuerie.

Ceux-ci ne sont pas retournés en classe depuis qu'un tueur a abattu 20 élèves et sur six adultes le 14 décembre. Ils devraient recommencer à étudier dans une autre école dès jeudi prochain.

Pendant ce temps, ils ont participé à des excursions et à des jeux organisés en plus de recevoir quelques jouets.

«Quelques professeurs ont organisé des ''soirées pizza'', a déclaré Janet Robinson, la responsable de l'école. Un autre professeur a réuni ses élèves à la bibliothèque pour qu'ils puissent lire ensemble. Le plus important est de réunir les élèves et les professeurs à nouveau.

Le Newtown Youth Academy, un centre sportif à but non-lucratif, a ouvert ses portes gratuitement à tous les enfants de la ville quelques jours après la fusillade. La semaine dernière, toutes les surfaces du centre sportif ont été réservées aux élèves de Sandy Hook entre 9h et 14h.

Les plus jeunes ont pu participer à des activités de bricolage et de maquillage. Quelques vedettes, dont deux membres des Harlem Globetrotters et l'ancienne joueuse de basketball de l'Université du Connecticut, Tina Charles, sont venus jouer avec les enfants.

L'équipe de basketball masculine de l'Université du Connecticut et son personnel d'entraîneurs se sont aussi rendus à l'académie jeudi pour signer des autographes, prendre des photos et donner quelques conseils aux élèves.

«C'est bien d'avoir réussi à mettre quelques sourires sur leurs visages et de passer quelques heures avec eux», a déclaré l'entraîneur Kevin Ollie au terme de la visite.

Jeudi, quelques autobus ont fait le voyage jusqu'au complexe Chelsea Piers de Stamford où il y a aussi des patinoires et une piscine intérieure. Un joueur des Nets de Brooklyn, de la NBA, Kris Humphries, prévoyait les rencontrer au complexe en après-midi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sandy Hook Elementary School Shooting