Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Facebook: la sœur de Mark Zuckerberg se plaint qu'une de ses photos privées soit rendue publique

La sœur de Mark Zuckerberg a un problème sur Facebook...
AFP

Mark Zuckerberg a eu un exemple concret des problèmes de vie privée sur Facebook.

Sa soeur ainée, Randi Zuckerberg, a vu une de ses photos publiée sur son profil Facebook faire le tour du web, mercredi 26 décembre, affirme Forbes. La photo en question montre les réactions de la famille Zuckerberg quand elle découvre l'existence de la nouvelle application Poke, une application permettant de publier des messages dont la durée de vie est limitée (et donc non-archivés).

Problème: alors que Randi Zuckerberg a publié la photo pour que seuls ses amis y aient accès, la photo est republiée sur Twitter par Callie Schweitzer, une américaine qui travaille pour Vox Media, une agence spécialisée dans le numérique.

La soeur du fondateur de Facebook n'a pas spécialement apprécié et l'a fait savoir sur Twitter. "Je ne sais pas où vous avez trouvé cette photo. Je l'ai posté sur Facebook à mes amis uniquement. La republier sur Twitter n'est pas cool", a-t-elle déclaré dans un message supprimé depuis.

Callie Schweitzer n'est pourtant pas amie avec Randi, et précise être simplement abonnée à son fil public.

Finalement, Randi Zuckerberg arrive à résoudre l'énigme: Callie Schweitzer est amie avec la soeur de Randi et Mark Zuckerberg, qui a elle-même été tagguée sur la photo, ce qui explique qu'elle y ait eu accès.

Après ces explications, Callie Schweitzer a supprimé la photo. Une initiative sans grand intérêt, étant donné que la photo a été repostée de nombreuses fois sur Twitter et sur différents site. La voici:

Et pour conclure, Randi Zuckerberg précise ce qu'elle estime être "l'étiquette digitale" à respecter: "toujours demander la permission avant de poster la photo d'un ami publiquement. Cela ne concerne pas les règles de confidentialité mais la décence humaine":

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.