Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mur budgétaire: Barack Obama rentre à Washington ce matin pour tenter de dénouer l'impasse (PHOTOS)

Obama écourte ses vacances à Hawaï pour régler le problème
PC

Le président Barack Obama a écourté ses vacances à Hawaï et est rentré à Washington, jeudi, dans l'espoir de trouver un terrain d'entente entre démocrates et républicains. Une entente est en effet nécessaire pour éviter une crise budgétaire majeure aux États-Unis.

Mercredi, en soirée, le président s'était entretenu par téléphone avec des interlocuteurs clés tels que le leader de la majorité au Sénat, le démocrate Harry Reid, et le président de la Chambre des représentants, le républicain John Boehner, selon des informations émanant de la Maison-Blanche.

Une conférence téléphonique est prévue jeudi du côté des républicains. Il est attendu que les législateurs républicains soient rappelés à Washington dans les 48 heures, afin de pouvoir se pencher sur toute éventuelle proposition du Sénat (contrôlé par les démocrates). Mais tout déplacement pourrait être compromis par la tempête de neige qui sévit dans de nombreuses régions des États-Unis.

La possibilité qu'une entente unisse enfin les deux camps est faible. « Tout le monde veut avoir le dernier mot et personne n'est prêt à renoncer à ce à quoi ils tiennent », affirmé le représentant républicain Steven LaTourette sur les ondes de CNN, jeudi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Military Health Care - $16 Billion

What Could Fall Off The Fiscal Cliff

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.