Huffpost Canada Quebec qc

Vidéo polémique au mariage de Justin Timberlake : un sans-abri demande une "aide significative" au chanteur (VIDÉO

Publication: Mis à jour:

Gloria Allred, l'avocate d'un sans-abri ayant demandé de l'aide à Justin Timberlake en réparation du mal causé par une vidéo moqueuse à son égard diffusée lors du mariage du chanteur, s'est défendue mardi de rechercher un accord financier.

"Nous ne lançons pas un procès contre M. Timberlake, a expliqué Gloria Allred à l'AFP. Nous ne recherchons pas un accord financier. C'est une occasion pour lui d'accepter l'invitation d'Eddie, de comprendre le combat quotidien de ces gens, et de penser à ce qu'il peut faire pour aider".

Lundi, un sans-abri de Los Angeles, surnommé "Eddie", avait exprimé auprès de l'avocate sa requête.

Justin Timberlake s'était excusé fin octobre dans une lettre ouverte pour cette vidéo "de mauvais goût" que certains de ses amis avaient diffusée après son mariage avec l'actrice Jessica Biel.

Le clip, publié sur le site Gawker, montrait des SDF et des musiciens de rue adressant leurs voeux au couple. La mention "Félicitations de la part de tous vos amis qui n'ont pas pu se déplacer" apparaissait à un moment sur l'écran.

"Nous demandons à Justin Timberlake et à ses amis qu'ils agissent pour fournir une aide significative à Eddie et à d'autres personnes comme lui. Aidez-les à trouver un travail", a écrit Mme Allred dans un communiqué publié lundi.

Dans ce qu'elle voit comme une affaire "symbolique" des inégalités à Los Angeles, avec une personne riche et célèbre face à un homme sans emploi et sans toit, l'avocate féministe connue pour prendre la défense de personnes contre des célébrités affirme souhaiter avancer "étape par étape".

"Nous allons voir si M. Timberlake accepte l'invitation que j'ai envoyée à ses représentants hier (lundi). La balle est dans son camp", conclut-elle.

Eddie, à la rue depuis "6 à 7 ans", affirme avoir encaissé 40 dollars pour faire une apparition dans la vidéo, mais ne savait pas qu'elle ferait l'objet de plaisanteries à ses dépens, affirme Mme Allred.

Le sans-abri, défendant sa "dignité humaine", propose à l'acteur de le rencontrer en personne.

"Je voudrais vous faire faire un tour dans nos bidonvilles et dans les autres endroits où nos vivons, nous les indigents, pour discuter avec vous de la façon dont vous pouvez nous aider", écrit-il à son tour dans une lettre à Justin Timberlake.

lm/sam/lor/mra

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Celebrity Weddings
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Justin Timberlake s'excuse après la vidéo polémique de son ... - Voici

Video de SDF à son mariage: Justin Timberlake présente ses excuses

Justin Timberlake et Jessica Biel: Une vidéo tournée avec des SDF ...

Sa vidéo de mariage se moque des sans-abris: Justin Timberlake s ...

Vidéo polémique : un SDF demande une "aide significative " à Justin Timberlake