QUÉBEC - L’opération Nez Rouge 2012 a franchi le cap des 50 000 raccompagnements.

Quelque 4814 automobilistes ont été reconduits à la maison en toute sécurité samedi soir par les bénévoles de l'organisme. Au total, 51 315 raccompagnements ont été effectués depuis le début de décembre.

Nez Rouge sollicite toujours des bénévoles en vue notamment de la veille et de la soirée de Noël.

Loading Slideshow...
  • Bièrojito

    <strong>Ingrédients:</strong> 6 à 8 feuilles de menthe ½ oz de jus de citron 2 cuill. à thé de cassonade 1 oz ¼ de Rhum blanc 4 oz de bière blonde glace <strong>Étapes de préparation: </strong> Dans un verre de type <em>high ball</em>, mettez les feuilles de menthe, le jus de citron et la cassonade. A l’aide d’un pilon, écrasez. Ajoutez le rhum, la glace et complétez votre verre avec de la bière blonde. <strong>L'idée déco:</strong> Vous pouvez mettre une belle tête de menthe sur le dessus de votre verre avant de servir… <strong>L’idée en plus:</strong> Vous pouvez ajouter des fruits dans ce cocktail et compléter votre verre avec une bière aromatisée aux fruits par exemple…

  • Bleu coco

    <strong>Ingrédients:</strong> ¼oz de Curaçao bleu ½ oz de sirop de coco ½ oz de jus de citron 1 ¼ oz de Rhum blanc 6 oz de bière blanche glacée <strong>Étapes de préparation: </strong> Dans un <em>shaker</em> mettez tous les ingrédients, sauf la bière. <em>Shakez</em> énergiquement pendant 8 à 10 secondes. Versez l’intégralité de votre <em>shaker</em> dans un verre à bière. Ajoutez quelques glaçons et complétez votre verre de bière blanche. <strong>L'idée déco:</strong> Vous pouvez faire une brochette de copeaux de coco et la déposer sur le bord de votre verre avant de servir <strong>L’idée en plus:</strong> Vous pouvez givrer le bord de votre verre avec de la noix de coco râpée…

  • Douce Ale

    <strong>Ingrédients:</strong> ½ oz de sirop de fraises ½ oz de jus de citron 1 oz de jus d’ananas 2 oz de bière blonde glace <strong>Étapes de préparation: </strong> Dans un<em> shaker</em> mettez tous les ingrédients, sauf la bière. <em>Shakez</em> énergiquement pendant 8 à 10 secondes. Versez l’intégralité de votre <em>shaker</em> dans un verre à cocktail (Martini), et complétez votre verre avec de la bière blonde. <strong>L'idée déco:</strong> Vous pouvez mettre une fraise sur le bord de votre verre avant de servir… <strong>L’idée en plus:</strong> Essayer d'utiliser une bière blonde sans trop d’amertume afin de conserver le côté plus sweet du cocktail, qui plaira assurément aux femmes!

  • Folie Rose

    <strong>Ingrédients:</strong> ½ oz de sirop de framboises ½ oz de jus de citron 2 oz de jus de canneberge 6 oz de bière blonde glace <strong>Étapes de préparation: </strong> Dans un <em>shaker</em> mettez tous les ingrédients, sauf la bière. <em>Shakez</em> énergiquement pendant 8 à 10 secondes. Filtrez à l’aide d’une passoire dans un verre à bière, ajoutez des glaçons et complétez votre verre avec de la bière blonde. <strong>L'idée déco:</strong> Vous pouvez mettre une brochette de framboises sur le bord de votre verre avant de servir… <strong>L’idée en plus:</strong> Vous pouvez aussi faire des glaçons avec une framboise congelée dedans, que vous mettrez dans votre verre….

  • Margarita Cerveza

    <strong>Ingrédients:</strong> ½ oz de jus de lime 1/2 oz de Cointreau 1 oz ¼ oz de Tequila blanche 2 oz de bière blonde (genre Corona) glace <strong>Étapes de préparation: </strong> Dans un <em>shaker</em> mettez tous les ingrédients, sauf la bière. <em>Shakez</em> énergiquement pendant 8 à 10 secondes. Versez l’intégralité de votre <em>shaker</em> dans un verre à Margarita, et complétez votre verre avec de la bière blonde. <strong>L'idée déco:</strong> Mettez un quartier de lime sur le bord de votre verre… <strong>L’idée en plus:</strong> Vous pouvez givrer tout le bord de votre verre (ou seulement la moitié), avec du sel avant de servir!


Loading Slideshow...
  • Buvez de l'eau dès votre lever

    Placez un verre d'eau près de votre lit et buvez tout de suite en vous levant, avant même de boire du café ou du thé. Cela vous hydratera pour la journée. <em>Photo Flickr: <a href="http://www.flickr.com/photos/jkonig/2168435597/" target="_hplink">JKönig</a></em>

  • Sirotez au bureau

    Gardez une bouteille réutilisable ou une tasse d'eau sur votre bureau. Quand elle est vide, allez la remplir de nouveau. Vous pouvez aussi vous fixer l'objectif de boire une grande bouteille d'eau minérale ou de source (1,5 l.) par jour. <em>Photo Flickr: <a href="http://www.flickr.com/photos/jcestnik/3889059326/" target="_hplink">jennypdx</a></em>

  • Emportez de l'eau avec vous

    Si vous ne travaillez pas dans un bureau, emmenez une bouteille d'eau partout avec vous. <em>Photo Flickr: <a href="http://www.flickr.com/photos/yourdon/4105822390/" target="_hplink">Ed Yourdon</a></em>

  • Buvez AVANT de manger

    Quand vous vous asseyez pour manger, ayez le réflexe de saisir votre verre d'eau tout de suite et d'en boire le plus possible. Selon une étude, boire deux verres d'eau AVANT les repas aiderait à perdre cinq livres sur environ douze semaines. <em>Photo Flickr: <a href="http://www.flickr.com/photos/earlg/237204111/" target="_hplink">Earl</a></em>

  • Diluez vos jus

    Si vous ne pouvez absolument pas vous passer de jus, diluez-les dans de l'eau. Ainsi, vous garderez l'impression de boire un jus tout en buvant plus d'eau. Et choisissez un jus de fruits de qualité (100% jus de fruits). <em>Photo Flickr: <a href="http://www.flickr.com/photos/73981677@N00/5401688691/" target="_hplink">badoir</a></em>

  • Faites l'impasse sur le soda

    Évitez les sodas et leur sucre (ou leur substitut de sucre, qui ne fait que «tromper» votre corps) et buvez de l'eau à la place. Si vous ne pouvez vous passer de bulles, optez pour l'eau minérale gazeuse, qui fait digérer!

  • Donnez du goût à votre eau

    Vous n'arrivez pas à vous habituez au goùt «sans goût»? Utilisez un fruit frais (citron, pastèque...) ou un légume comme le concombre pour donner un délicieux goût à votre eau.

  • Suivez votre montant d'eau bue chaque jour

    Tout comme vous garderiez un carnet de ce que vous mangez, notez tout ce que vous buvez. Il y a même <a href="http://itunes.apple.com/us/app/waterlogged-drink-more-water/id352199775?mt=8" target="_hplink">une application</a> pour ça!

  • Vidéo (en anglais)