NOUVELLES

Tuerie en Pennsylvanie: recherche d'un mobile pour le meurtre de trois personnes

22/12/2012 11:29 EST | Actualisé 21/02/2013 05:12 EST

HOLLIDAYSBURG, États-Unis - Les policiers qui ont abattu un homme qui avait tué deux voisins et une troisième personne avant de blesser trois officiers dans une fusillade en Pennsylvanie ont commis un «homicide justifiable», ont déclaré les autorités samedi.

Les enquêteurs essaient toujours de savoir ce qui a provoqué le tireur, identifié comme étant Jeffrey Lee Michael, un homme de 44 ans de Geeseytown, un petit village à l'ouest de Harrisburg, la capitale de l'État.

Le procureur de la couronne Richard Consiglio a indiqué que les autorités n'étaient pas certaines du mobile et essayaient de déterminer ce qui a mené à la violence, qui a débuté vendredi matin avant de s'étendre sur cinq scènes de crimes réparties sur un territoire de 2,4 kilomètres.

Les autorités ont indiqué que Michael connaissait ses deux victimes mâles, qui avaient des liens familiaux, mais ne sont pas certains s'il connaissait la femme, abattue au moment où elle s'affairait à décorer l'église Juniata Valley Gospel en vue d'une fête de Noël pour les enfants.

Michael a fait feu en direction de l'église de l'extérieur avant de pénétrer dans l'édifice et d'ouvrir le feu à nouveau, tuant Kimberly Scott, 58 ans, a indiqué le sergent Gregory Bernard de la police de l'État.

Peu avant ou après ce crime, Michael a abattu son voisin, Kenneth Lynn, 60 ans, dans son entrée de cour.

Il a ensuite poursuivi le camion conduit par le beau-fils de M. Lynn avant de le frapper intentionnellement, a expliqué le policier. La victime, William Rhodes fils, 38 ans, est décédée des suites de l'impact de l'accident et d'une blessure par balle.

Michael a été atteint de tirs policiers et a été déclaré mort sur les lieux de la fusillade.

PLUS:pc