NOUVELLES

L'Association de foot de l'Irak nie qu'elle courtise Diego Maradona

21/12/2012 10:52 EST | Actualisé 20/02/2013 05:12 EST

BAGDAD - L'Association de football de l'Irak (IFA) a nié, vendredi, les reportages à l'effet qu'elle courtise Diego Maradona pour le convaincre de prendre le poste d'entraîneur de la sélection nationale.

«Il n'y a pas de négociations entre l'Association de football de l'Irak et Diego Maradona, et elle n'a aucune intention de l'embaucher», a déclaré le directeur adjoint de l'IFA, Abdul-Khaliq Masoud, lors d'un entretien téléphonique avec l'Associated Press.

Cette déclaration est survenue une journée après qu'un dirigeant du football argentin eut affirmé que Maradona était un des candidats de choix pour le poste de sélectionneur de l'Irak. Hernan Tofoni, le directeur général de World Eleven, qui organise des matchs amicaux pour la sélection argentine, a déclaré à l'agence de presse d'État Telam que la direction de l'IFA devait tenir une réunion vendredi et compléter une offre à l'intention de Maradona.

Tofoni a déclaré à Telam que l'Irak voulait engager un Argentin et le nom de Maradona a fait surface à titre de candidat.

PLUS:pc