Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'ex-directeur du CUSM met en vente son penthouse montréalais

L'ex-directeur du CUSM met en vente son penthouse montréalais
Radio-Canada

Le luxueux penthouse montréalais d'Arthur T. Porter, l'ex-directeur général du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), a été mis en vente pour près de 1,6 million de dollars.

M. Porter a acquis cet appartement en 2007, à un prix inférieur à l'évaluation municipale.

Au coeur d'une controverse liée à un présumé conflit d'intérêts, Arthur Porter a quitté ses fonctions au CUSM en décembre 2011, plusieurs mois avant la fin de son contrat.

La mauvaise gestion du Centre hospitalier de santé McGill a fait exploser son déficit au cours des dernières années et pourrait atteindre 115 millions de dollars en 2012-2013.

Un rapport technique a révélé que quelque 880 000 heures, non autorisées, ont été payées depuis 2009. Cela représente l'équivalent de 500 personnes travaillant à temps plein, un montant qui ne peut être expliqué, ni par une hausse des activités, ni par l'intensité des soins.

À la suite du dévoilement du rapport, le ministre québécois de la Santé, Réjean Hébert, a demandé à l'Unité permanente anticorruption (UPAC) d'enquêter sur des transactions immobilières controversées effectuées par le CUSM, effectuées alors qu'Arthur Porter était en poste.

Depuis sa démission, M. Porter habiterait à Nassau, aux Bahamas, où il gère une boîte de nuit en plus d'une clinique médicale.

Il a toutefois deux appartements à Montréal, dont ce luxueux penthouse situé au centre-ville.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.