Où défoncer l'année à Québec le 31 décembre?

Publication: Mis à jour:
31 DCEMBRE
courtoisie

La chaîne d'information CNN a placé Québec dans un palmarès des villes les plus agréables en terme d'ambiance pour la période des fêtes. Ça tombe bien car la vieille capitale ne ménage pas les efforts depuis 2008 pour devenir une destination incontournable pour célébrer avec éclat la Saint-Sylvestre. Cette année encore, plusieurs activités incontournables sont proposées :

La Grande-Allée, le point culminant

La célèbre artère sera, cette année encore, l'épicentre des festivités du 31 décembre dans la Capitale. La Grande Roue sera installé toute la journée à Place George IV et les festivités débuteront dès 21h. Au menu: spectacle de chansons à répondre sous le thème Rigodon Techno et Électro Reels, contes et chansons, revue de l'année en caricatures, danses et soirée festive aux sons des dj's Marco G, Bruno B et de Boy George, version DJ. Le célèbre chanteur s'est effectivement reconverti en DJ et parcourt la planète depuis plusieurs année à ce titre. Il figure d'ailleurs parmi les 100 meilleurs DJ's au monde selon la revue DJ Mag. Enfin, ce sera l'apothéose avec le grand décompte et le traditionnel feux d'artifice et pyrotechnique lancé derrière le Manège Militaire à minuit tapant.

Le Maurice Night Club

L'établissement de la Grande-Allée accueille en ses murs DJ Boy George immédiatement après sa participation extérieure. Accompagné du DJ britannique Marc Vedo et du résident Simon Miller. Déjà un succès de foule à prévoir. Billets en pré-vente. 575 Grande Allée Est.
www.voodoogrill.com/fr/maurice

Le Manoir Montmorency

Vous êtes célibataire? Le Manoir Montmorency situé en haute des célèbres chutes du même nom organise un réveillon des célibataires le 27 décembre prochain. L'occasion de rencontrer l'âme soeur en savourant un succulent repas accompagné d'un bon vin et de vous diriger vers la nouvelle année ... à deux !
www.sepaq/ct/pcm

Le Boudoir

L'excentrique soirée Prom Night 2013 (c'est ta deuxième chance!) revient cette année encore et propose un grand bal sur les deux étages de l'établissement de la rue du Parvis. 15$ à la porte. DJ's à partir de 22h avec Adam White au sous-sol et Andrei au 1er.
www.boudoirlounge.com

Le Sacrilège

Le populaire bar du quartier Saint-Jean-Baptiste propose son traditionnel Party du Nouvel An, le 31 décembre ... dès midi ! On défonce l'année au Sacrilège avec les DJ's ÉmilieGuyPop et LévéYé! Plaisir, musique et danse au menu.
www.lesacrilege.net

Pub Saint-Alexandre

L'authentique pub anglais de la rue Saint-Jean recevra Mike DeWay avec son blues festif pour une soirée endiablée.
www.pubstalexandre.com

Le Château Frontenac

L'occasion est belle pour aller finir l'année au Château Frontenac avec le Moondance Orchestra. Rendez-vous à la salle de bal pour danser jusqu'aux petites heures. L'orchestre composé de neuf musiciens offrira un programme musical allant des légendes du rock et du swing et réserve une large place aux tubes de l'heure. Cocktail, menu gastronomique et champagne à minuit!
www.amisduchateau.ca

La Cercle
Le restaurant / bar, galerie du quartier St-Roch propose la soirée thématique 13 raisons pour retourner le 31. Il s'agit d'un joyeux prétexte pour se régaler et se déhancher en bonne compagnie. À partir de 18h, le chef servira un menu axé autour de la volaille, et son acolyte et l'on exhibera sa fameuse bûche en pièce montée. Plusieurs DJ s'occuperont de l'ambiance musicale jazz, soul, world beat et, après le décompte de début d'année, une surprise attendra les invités au sous-sol. Info.: www.le-cercle.ca

Le Dagobert

La Boîte de nuit de la Grande-Allée a préparé toute une soirée : Resolution 2012. «L'Ultime hommage à Rammstein» sera donné dans la salle Rock avec tout l'éclat que cela comporte, tandis que DJ Mike Sickni et DJ/MC Nicky se chargeront de réchauffer les fêtards avec les hits électro de l'heure aux étages.
www.dagobert.ca

Cosmos Café, (Lévis)
Le Cosmos Lévis présente sa plus grosse soirée de l'année avec le groupe La Banquette Arrière. Énergie et polyvalence au rendez-vous ! 15$.
www.lecosmos.com

Sur le web

Partys du Jour de l'an 2013 à Montréal et à Québec | PatWhite.com

Où fêter l'arrivée de 2013 le 31 décembre à Montréal et à Québec?

Grande fête pour le Nouvel An à Québec