Matchs annulés jusqu'au 14 janvier (SONDAGE)

Publication: Mis à jour:
LOCK OUT
(PC) | PC

La Ligue nationale a annoncé jeudi l'annulation de tous ses matchs jusqu'au 14 janvier.

C'est donc dire que 625 matchs, soit 50,8% des matchs prévus, ont été perdus en raison du lock-out. Le Canadien devait quant à lui disputer sept matchs au cours de cette période, dont trois à Montréal.

Il pourrait bien s'agir de la dernière vague d'annulations. Mercredi, le commissaire adjoint de la Ligue nationale, Bill Daly, a indiqué que la date limite pour qu'une saison 2013 voie le jour se situait à la mi-janvier.

Par ailleurs, le réseau Sportsnet affirme que si saison il y a, les équipes disputeront un calendrier de 48 matchs. Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a déjà laissé savoir qu'il s'agissait du minimum de matchs qu'il entrevoyait pour la saison.

En 1995, la saison de 48 matchs s'était amorcée le 20 janvier, après une entente signée le 11. En 2005, la saison avait été annulée le 16 février, mais un scénario d'une saison de 28 matchs avait été évoqué.

Voilà maintenant une semaine depuis la dernière rupture des négociations, jeudi dernier. Des médiateurs fédéraux américains avaient alors tenté sans succès de rapprocher la Ligue nationale et l'Association des joueurs (AJLNH).

Mercredi, le directeur de l'AJLNH, Donald Fehr, s'est dit prêt à retourner à la table de négociations, idéalement dans un format similaire à celui d'il y a deux semaines, soit avec des groupes formés de joueurs et de propriétaires.

Sondage rapide

Pensez-vous que la saison 2012-2013 sera complètement annulée?

VOTER