NOUVELLES

Angleterre - La Fédération annonce un plan de lutte contre le racisme

20/12/2012 04:31 EST | Actualisé 19/02/2013 05:12 EST

Le président de la Fédération anglaise de football David Bernstein a annoncé jeudi la mise en place d'un plan de lutte contre le racisme et toutes les formes de discrimination.

Ce plan, qui sera soumis au gouvernement, est la conséquences de plusieurs affaires d'injures racistes qui ont secoué le championnat anglais l'an dernier, impliquant notamment le défenseur et capitaine de Chelsea John Terry et l'attaquant de Liverpool Luis Suarez.

John Terry a été suspendu quatre matches par la Fédération anglaise pour injures racistes envers le défenseur des Queens Park Rangers Anton Ferdinand au cours d'un match en octobre 2011 et a été condamné à verser une amende de 220.000 livres (270.000 euros).

De son côté, Luis Suarez a été suspendu huit matches pour des insultes envers le défenseur français de Manchester United Patrice Evra, également lors d'une rencontre disputée en octobre 2011.

La Fédération a indiqué que ce plan prévoit des sanctions à l'encontre des clubs qui échoueront à bannir le racisme et les discriminations tant chez les joueurs que les entraîneurs et les supporteurs.

smg/alh/sk

PLUS:afp