Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mark Zuckerberg a fait don de 500 millions de dollars à une association caritative

Il donne 500 millions de dollars à une œuvre de charité
AFP

Le créateur de Facebook, le jeune milliardaire Mark Zuckerberg, a annoncé mercredi 19 décembre avoir fait don d'actions de sa société pour un montant d'environ 500 millions de dollars à une oeuvre de charité américaine. Le jeune homme et sa femme Priscilla ont donné 18 millions d'actions à une association s'occupant d'éducation et de santé, selon un message posté sur Facebook.

Le message posté sur Twitter

Il y a deux ans nous avons signé avec Priscilla une promesse selon laquelle nous allons donner la majorité de nos revenus à des oeuvres de charité", dit Mark Zuckerberg dans ce message. "Pour permettre à cette fondation de créer de nouveaux projets nous avons donné 18 millions d'actions à la Fondation communautaire de la Silicon Valley", a-t-il ajouté.

Les actions Facebook valaient 27,76 dollars mercredi à la mi-journée à la bourse. Mark Zuckerberg est l'un des milliardaires américains qui ont accepté de donner la moitié de leur fortune à des oeuvres de charité, suivant l'initiative lancée par le fondateur de Microsoft Bill Gates.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.