Huffpost Canada Quebec qc

Facebook voudrait imposer des publicités vidéo automatiques dans votre fil d'actualités

Publication: Mis à jour:
FACEBOOK
(photo d'illustration) | AFP

FACEBOOK - C'est un nouveau changement, un de plus, qui devrait faire bondir les utilisateurs du réseau social. Facebook va imposer l'année prochaine (avril au plus tard) des vidéos publicitaires dans votre fil d'actualités, affirme le site spécialisé Adage. Et ce pour la version bureau, mais aussi celles des smartphones et tablettes.

D'une durée de 15 secondes, ces clips devraient être lancés automatiquement au chargement de votre page Facebook. Un élément contraignant qui devrait en faire pester plus d'un... Surtout que la même publicité pourra être visible jusqu'à trois fois par jour pour le même utilisateur.

Une manne financière non négligeable pour le réseau social de Mark Zuckerberg, qui pourrait se chiffrer en millions de dollars, et qui ne se cache plus désormais pour faire rentrer de l'argent.

Publicité ciblée ou générale ?

Mais des questions demeurent: les marques et entreprises pourront-elles cibler uniquement les fils des fans de leur page? Ou étendre cette couverture publicitaire à n'importe quel utilisateur du réseau?

Même si Facebook, qui a dépassé le milliard de membres début octobre, peut compter sur une fidélité sans faille de ceux-ci jusqu'à présent, gageons que certains pourraient commencer à se lasser, avec cette nouvelle forme de publicité intrusive, du virage commercial qu'est en train de prendre le site.

Déjà en août, on apprenait, par le biais d'un document confidentiel, que l'argument clé de Facebook auprès des annonceurs était ouvertement la publicité ciblée, dès 2004, selon les profils des utilisateurs.

» Découvrez ce document ci-dessous :

sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sur le web

Facebook : pub vidéo à lecture automatique dans le fil d'actualité

Facebook : bientôt des pubs vidéo dans le fil d'actualité