Huffpost Canada Quebec qc

Un premier hôtel quatre étoiles en cours de construction à Port-au-Prince

Publication: Mis à jour:
(AFP)
(AFP)

PORT-AU-PRINCE, Haïti - Des équipes de construction ont entamé mercredi l'édification de ce qui est présenté comme le premier hôtel quatre étoiles d'Haïti, un projet de 45 millions $ US censé aider à relancer l'économie du pays.

Le nouvel hôtel Marriott devrait ouvrir ses portes au début de 2015 et permettra de créer quelque 200 emplois, ont indiqué des responsables.

L'hôtel, situé dans le secteur Turgeau de Port-au-Prince, comptera 175 chambres. Il comprendra aussi une grande salle de réception pouvait accueillir 500 personnes.

Le Marriott fait partie des nombreux hôtels prévus dans la capitale haïtienne et ses environs, alors qu'Haïti tente toujours de se relever du séisme dévastateur de 2010, qui a fait quelque 300 000 morts.

Denis O'Brien, président du groupe Digicel, qui fait partie des partenaires du projet, a souligné que l'hôtel permettrait non seulement de résorber le manque de chambres dans la ville, mais également de créer des emplois, d'attirer des visiteurs étrangers et de donner une image positive de l'avenir d'Haïti.

L'hôtel Marriott, ainsi que les autres hôtels prévus à Port-au-Prince, visent principalement une clientèle composée d'entrepreneurs, de travailleurs humanitaires étrangers et de diplomates.

«C'est un énorme vote de confiance envers l'avenir d'Haïti», a commencé le premier ministre Laurent Lamothe lors de la cérémonie d'inauguration.