OTTAWA _ Après avoir légèrement diminué en septembre, le nombre de personnes ayant touché des prestations d'assurance-emploi ordinaires a connu une faible hausse de 4600 (+0,9 pour cent) en octobre pour s'établir à 535 000, a indiqué mercredi Statistique Canada.

Le nombre de prestataires a légèrement augmenté en Alberta, au Nouveau-Brunswick, en Ontario, au Manitoba et au Québec, alors qu'il a légèrement diminué en Colombie-Britannique, a ajouté l'agence fédérale.

À l'échelle nationale, le nombre de demandes initiales et renouvelées était pratiquement inchangé en octobre, s'établissant à 231 700.

Le nombre de demandes a augmenté de 6,9 pour cent en Saskatchewan et de 5,7 pour cent en Alberta. Parallèlement, il s'est replié de 2,1 pour cent au Québec et a peu varié dans les autres provinces.

Au Québec, le nombre de prestataires a connu une légère hausse de 1,3 pour cent en octobre, la deuxième en trois mois. Il a augmenté de 1,5 pour cent au Nouveau-Brunswick, poursuivant une tendance à la hausse amorcée en mai dernier.

L'Ontario a affiché une croissance de 1,4 pour cent du nombre de prestataires, laquelle a contrebalancé la baisse du même ordre enregistrée le mois précédent.