DIVERTISSEMENT

Ztélé lancera une websérie avec Julie Perreault et Jean-Nicolas Verreault

18/12/2012 03:26 EST | Actualisé 17/02/2013 05:12 EST
Ztele

MONTRÉAL - Ztélé a annoncé mardi un nouveau projet de websérie pour son site, comptant parmi ses acteurs principaux Julie Perreault, Jean-Nicolas Verreault et Pierre Verville.

«Projet-M» est produit par Productions Babel, à qui l'on doit la websérie «Temps Mort».

Le tournage doit commencer en février 2013.

En annonçant le projet, mardi, le réseau de télévision a parlé d'une histoire entre science-fiction et thriller psychologique.

«Projet-M» doit se dérouler dans un monde qui s'est tourné vers l'«exploitation des ressources spatiales», avec le Québec parmi les meneurs dans la course.

Afin de tester la faisabilité d'un voyage de trois ans vers une lune de Jupiter, quatre astronautes québécois doivent séjourner pendant 1000 jours dans une station spatiale en orbite autour de la Terre.

Leurs communications seront interrompues et ils se retrouveront abandonnés à leur sort.

Chez Productions Babel, le réalisateur Eric Piccoli et son équipe ont déjà accouché de «Temps Mort», une websérie couronnée du Gémeau de la meilleure émission (dramatique ou de comédie) produite pour les nouveaux médias.

Jean-Nicolas Verreault, Julie Perreault, Julien Deschamps Jolin («Temps Mort») et Nadia Essadiqi donneront vie aux astronautes.

Pierre Verville jouera le rôle du riche homme d'affaires québécois derrière la mission «Projet-M», tandis que Marie-Ginette Guay («Aveux») et Roberto Mei («Gerry») incarneront respectivement la présidente du Québec et un astronaute russe.

Le projet comptera dix épisodes de huit à dix minutes chacun, qui seront diffusés à l'automne 2013 à ztele.com, et en version mobile par kebweb.tv.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques finalistes pour le Gala des prix Gémeaux