NOUVELLES
18/12/2012 07:13 EST | Actualisé 17/02/2013 05:12 EST

Routes enneigées et fermetures d'écoles

Jusqu'à 40 centimètres de neige pourraient tomber d'ici mercredi dans la grande région de Québec. Plusieurs commissions scolaires de la Capitale-Nationale et la Rive-Sud ont décidé de fermer leurs écoles pour la journée mardi en raison des conditions météorologiques.

Environnement Canada maintient son avertissement de tempête hivernale pour la région de Québec qui devrait recevoir jusqu'à 20 centimètres de neige supplémentaires mardi. Un autre 10 à 20 centimètres devrait s'ajouter au courant de la nuit prochaine et mercredi matin.

Les précipitations de neige, parfois forte, seront accompagnées de vents qui souffleront jusqu'à 60 kilomètres à l'heure, causant de la poudrerie.

Ces conditions obligent les automobilistes à faire preuve d'une grande prudence sur les routes de la grande région de Québec. Les autoroutes sont enneigées ou partiellement enneigées. Il n'y a toutefois pas de problème de visibilité pour l'instant.

Des vols touchés à l'aéroport

Pour le moment, les vols du matin sont à l'heure à l'aéroport international Jean-Lesage. Toutefois, quatre vols en provenance de Montréal et de Toronto de même que cinq départs vers Montréal et Toronto ont été annulés.

La région de Québec a déjà reçu plusieurs centimètres de neige lundi. Les accumulations ont été accompagnées de rafales soufflant jusqu'à 50 km/h.

PLUS: