BIEN-ÊTRE
18/12/2012 02:22 EST | Actualisé 17/02/2013 05:12 EST

Le scénariste de "Moulin Rouge" transposera la vie de Jeanne D'Arc à la télévision

Jeanne d'Arc sera l'héroïne d'une série télévisée qui prendra vie sous la plume de Craig Pearce, scénariste de Moulin Rouge, Roméo+Juliette et Gatsby le magnifique, nouvelle adaptation de Francis Scott Fitzgerald qui sortira en mai 2013 avec Leonardo DiCaprio.

Pour FremantleMedia, Craig Pearce relatera l'histoire de la Pucelle d'Orléans, morte sur le bûcher au XVe siècle, après avoir conduit les troupes françaises à la victoire contre l'armée anglaise. Très pieuse, cet emblème de l'histoire de France avait été guidée par une voix céleste lui demandant de libérer le royaume de France et d'amener le Dauphin Charles sur le trône.

La série, calibrée pour une diffusion internationale, ne possède encore ni titre ni chaîne attitrée. Elle puisera son inspiration dans le roman The Maid, écrit par Kimberly Cutter.

La courte vie de Jeanne d'Arc, morte à l'âge de 19 ans, a déjà été maintes fois adaptée au grand écran. Ingrid Bergman, Sandrine Bonnaire, Milla Jovovich ou Clémence Poésy comptent parmi les actrices qui l'ont incarné.